Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Crise en Haïti : l’opposition politique présente un nouveau calendrier de mobilisation

Lors d’une conférence de presse tenue le mercredi 23 octobre, l’Alternative Consensuelle pour Rebâtir Haiti, a présenté un nouveau calendrier de mobilisation.

L’exécution de ce dernier commencera dès ce dimanche 27 octobre 2019 pour prendre fin le 2 novembre 2019.

Le Porte-Parole de cette structure, l’avocat André Michel qui a présenté ce nouvel agenda, a par ailleurs annoncé pour bientôt, la publication du nom de celui qui devra remplacer Jovenel Moïse au Palais Présidentiel.

Parallèlement, de plus en plus de secteurs s’impliquent dans la lutte populaire visant la démission de Jovenel Moïse du pouvoir. Après les religieux et les enseignants, c’est au tour des ouvriers du textile. Ils annoncent pour les 28 et 29 octobre 2019, deux journées de manifestation dans les rues de la capitale haïtienne. En plus de réclamer la démission du chef de l’Etat, ces ouvriers et responsables de syndicats d’ouvriers en profiteront pour dénoncer les mauvaises conditions dans lesquelles ils fonctionnent.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Plus de contenu