Connect with us

Actualités

Crise humanitaire : USAID distribuera, sous peu, 2 000 tonnes métriques d’aliments aux haïtiens

Published

on

Covid-19 Haïti: l'USAID accorde 8,8 millions US pour lutter contre l'insécurité alimentaire
Lait Bongu

La demande d’aide alimentaire du gouvernement haïtien auprès des États-Unis va être concrétisée. Ce, moins de 24 heures après la rencontre entre l’Ambassadeur d’Haïti à Washington Hervé Denis et le congressman républicain Steve King qui a indiqué au représentant direct d’Haïti à Washington qu’il a déjà fait des approches, auprès de l’USAID et du Département d’État pour l’acheminement le plus tôt possible de cette aide.

En effet, dans un communiqué de presse, publié ce vendredi 1er novembre 2019, sur le site internet de l’Ambassade des États-Unis en Haïti, l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), a informé qu’elle va, sous peu, distribuer, via le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies, 2 000 tonnes métriques d’aliments de son stock d’urgence entreposé en Haïti.

Des stocks alimentaires d’urgence, selon Mark Green, l’administrateur de l’USAID, additionnés aux 20 millions de dollars d’aide alimentaire d’urgence de l’exercice budgétaire 2019 de l’USAID, qui sont actuellement en train d’être répartis à travers tout le pays.

Cette décision, à en croire l’administrateur de l’agence américaine, vient en réponse à la détérioration des conditions de sécurité alimentaire et à la lumière d’informations supplémentaires fournies par le Réseau des systèmes d’alerte précoce contre la famine (FEWS NET), par le gouvernement haïtien et par d’autres partenaires locaux.

Nissan

Nissan
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 998,398 other subscribers

Archives