Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Danielle Geathers, première noire présidente de l’association des étudiants du MIT

Danielle Geathers, première noire présidente de l'association des étudiants du MIT

Danielle Geathers, première femme noire présidente de l’association des étudiants du Massachusetts Institute of Technology en 159 ans d’histoire

Pour la première fois dans l’histoire de l’école, les étudiants du Massachusetts Institute of Technology ont élu une femme noire à la présidence de l’association des étudiants de premier cycle. Seulement 6% des diplômés du MIT sont noirs et 47 %  sont des femmes.

“Bien que certaines personnes pensent qu’il s’agit simplement d’un rôle de figure de proue, les figures de proue peuvent être importantes en termes de représentation des personnes”, a déclaré la jeune femme qui prévoit d’utiliser sa plateforme pour rendre l’école aussi inclusive que possible.

Danielle Geathers et sa colistière Yu Jing Chen ont remporté l’élection du gouvernement étudiant au début du mois.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Danielle Geathers vient de terminer sa deuxième année au MIT et se spécialise dans l’ingénierie mécanique.  Elle a été responsable de la diversité l’année dernière.

La pandémie de coronavirus oblige, les étudiants du MIT ont dû quitter le campus en mars,  Geathers a alors fait campagne en ligne depuis son domicile à Miami, en Floride.  Les étudiants ont voté en ligne.

Elle a déclaré qu’une grande partie du travail du gouvernement étudiant se fait lors de réunions avec les administrateurs, et elle espère donc rendre le groupe plus visible sur le campus.

A lire aussi: Le meurtre de George Floyd a provoqué une 2e journée de violences à Minneapolis

Advertisement. Scroll to continue reading.

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu

États-Unis

Expulsion des étudiants étrangers : Harvard et MIT contestent la décision de l’administration Trump États-Unis.- Les deux prestigieuses universités américaines Harvard et le Massachusetts...