Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Débarquement simultané de 415 000 barils de produits pétroliers dans le pays

Débarquement simultané de 415 barils de produits pétroliers à Thor et Varreux vendredi soir.

Débarquement simultané de 415 000 barils de Diesel et de Gazoline à Thorland et Varreux, dans la soirée du vendredi 15 janvier 2021.

Bonne nouvelle pour les automobilistes et les entreprises utilisant des produits pétroliers pour leur fonctionnement. Vendredi soir, deux bateaux remplis de carburant dont un contenant 250 mille barils de gasoil et un autre 165 mille barils de gasoline sont en train d’être déchargés au terminal de Thorland et à Varreux.

La rédaction de Juno7 a confirmé cette information auprès du Premier ministre Joseph Jouthe dans le cadre d’une interview exclusive accordée à notre agence. Toujours selon les détails qu’il nous a fournis, c’est au Terminal Thorland que vont être livrés les 165 000 barils de gazoline. Le Terminal Varreux va recevoir les 250 000 barils de gasoil.

Pour le chef du gouvernement, “la présence des deux Tankers dans la rade avec ces quantités de carburant à bord devrait calmer les inquiétudes en garantissant le fonctionnement du pays pour plus ou moins trois semaines.”

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour sa part, le directeur général du bureau de monétisation des programmes d’aide au développement (BMPAD), Fils-aimé Ignace Saint fleur, a confié à Juno7 que les deux mouvements sont en cours simultanément, à raison de la livraison de Gasoil à Varreux et la Gasoline à Thorland.

“Nous allons remplir une citerne ce soir afin de commencer avec les livraisons dès demain matin et le terminal de thor fonctionnera ce dimanche toute la journée pour approvisionner le maximum de stations d’essence”, a-t-il déclaré dans la soirée du 15 janvier.

Depuis la fin de l’année 2020, le pays fait face à une rareté partielle de produits pétroliers notamment la gazoline. Les autorités ont informé avoir fait tout leur possible pour inverser cette situation.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Plus de contenu

Économie

Le Directeur Général du BMPAD confirme l’arrivée, ce dimanche après-midi, de 500 mille barils de produits pétroliers. Port-au-Prince , Haïti .- En vue de...

Actualités

Le BMPAD annonce l’arrivée d’environ 245 000 barils de diesel ce mardi 26 janvier. Port-au-Prince , Haïti .- 10 jours après le débarquement simultané...

Société

Le Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement (BMPAD) inaugure la Place publique de Sylvestre à Mombin Crochu Port-au-Prince , Haïti .- Après Bois...

Actualités

Le DG du BMPAD Fils-Aimé Ignace Sant-Fleur annonce l’arrivée de 250 000 barils de diesel et de 165 000 autres barils de gazoline. Port-au-Prince...