Connect with us

Cinéma

Décès à 90 ans de l’acteur écossais Sean Connery, le premier James Bond

Published

on

Décès à 90 ans de l’acteur écossais Sean Connery, le premier James Bond
Alez_728

L’acteur écossais Sean Connery, premier interprète de l’agent 007 dans la saga des films James Bond, est décédé ce samedi 31 octobre à l’âge de 90 ans, a annoncé la chaine britannique BBC, citant sa famille.

Nassau, Bahamas.- Il est aujourd’hui considéré comme le meilleur James Bond « de tous les temps ». L’acteur écossais, surnommé « Sir Sean » par sa famille et ses amis, est mort dans la nuit du 30 au 31 octobre entouré de membres de sa famille alors qu’il se trouvait à Nassau, aux Bahamas. Il ne se portait pas bien depuis un certain temps a déclaré son fils Jason Connery à la chaine britannique BBC.

« Comme c’est infiniment triste d’apprendre la nouvelle du décès de Sir Sean Connery. Lui et Roger étaient amis pendant de nombreuses décennies et Roger a toujours soutenu que Sean était le meilleur James Bond de tous les temps », a tweeté l’acteur Roger Moore, qui s’était aussi glissé dans la peau du célèbre agent secret.

L’acteur a connu une longue carrière couronnée de nombreux prix dont un Oscar, deux Bafta et trois Golden Globes. Endossant pour la première fois le rôle de 007 dans « Dr No » en 1962, il a incarné à six reprises le célèbre agent secret.

Sean Connery est né le 25 août 1930 dans la pauvreté en banlieue d’Edimbourg en Ecosse. Il avait quitté l’école tôt et s’était engagé à 16 ans dans la Marine. Il s’était aussi lancé dans le culturisme, terminant troisième au concours de Mister Univers 1950, avant d’embrasser la carrière d’acteur.

Barbancourt

En savoir plus :

Présentation des travaux de restitution sur la modélisation économique et les politiques publiques

Alez_728
Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 1,006,668 other subscribers

Archives