Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Décès du greffier du Juge d’instruction Mathieu Chanlatte, l’ANAGH parle d’assassinat et requiert une enquête

Kidnapping: l'ANAGH réclame la libération du Magistrat Eno René Louis

Décès de Ernst Lafortune, greffier du Juge d’instruction Mathieu Chanlatte, l’ANAGH parle d’assassinat et demande au Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me. Claude BEDFORD de  diligenter une enquête en vue de déterminer les auteurs de cet assassinat

Ernst Lafortune, greffier du Juge d’instruction Mathieu Chanlatte, chargé d’enquêter sur l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse, est décédé dans la soirée du 11 août 2021 alors qu’il rentrait chez lui à carrefour.

Juno7 Pub

Tandis que les circonstances de sa mort ne sont pas  encore connues, l’association nationale des greffiers (ANAGH), dans une note de sympathie, parle d’assassinat et demande au Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me. Claude BEDFORD de  diligenter une enquête en vue de déterminer les auteurs de cet assassinat.

Par ailleurs, selon certaines informations, Ernst Lafortune, asthmatique, serait mort asphyxié. Coincé à Martissant, lors des confrontations  entre la police et des bandits armés, il a fait une crise d’asthme et n’avait malheureusement pas son inhalateur avec lui.

“L’association Nationale des Greffiers Haïtiens (ANAGH) annonce avec infiniment de peine la triste nouvelle de l’assassinat du Greffier Ernst LAFORTUNE, survenu dans la soirée du 11 août 2121, après une vive discussion avec le Juge Mathieu CHANLATTE concernant le dossier du feu Président Jovenel Moïse”, lit on dans cette note signée du président Martin  Aîné.

L’ANAGH présente ses sympathies aux membres de sa famille, à ses amis et ses proches affligés par ce deuil et demande au Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me. Claude BEDFORD de bien vouloir diligenter une enquête en vue de déterminer les auteurs de l’assassinat du Greffier Ernst LAFORTUNE et de les déférer par devant la justice.

En outre, l’ANAGH demande au Ministre de la justice et de la sécurité publique, Me. Rockfeller Vincent, de prendre des dispositions nécessaires pour sécuriser également les Greffiers œuvrant dans les dossiers sensibles.

Après plusieurs jours en souffrance, le dossier d’enquête sur l’assassinat de l’ancien président a été finalement confié, le 8 août, au juge d’instruction, Mathieu Chanlatte. Le Greffier Ernst LAFORTUNE a été affecté au greffe du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, plus précisément au cabinet du Juge Mathieu CHANLATTE.

Kidnapping: l'ANAGH réclame la libération du Magistrat Eno René Louis

En savoir plus:

12 Août 1915: élection de Philippe Sudre Dartiguenave sous la vigilance des marines Américains

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Dimitry Charles (Rédacteur)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Actualités

L’Association Nationale des Greffiers Haïtiens (ANAGH)  dénonce les menaces de mort à l’endroit des Greffiers Marcelin VALENTIN et Waky PHILOSTENE Depuis le constat  matériel...