You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Actualités

Déclaration de l’Ambassade des Etats-Unis

Published

on

Les États-Unis, partenaire de longue date et ami d’Haïti, partagent le désir d’Haïti d’avoir un avenir meilleur pour son peuple. Les États-Unis soutiennent les droits des peuples du monde entier de s’exprimer librement et de manifester pacifiquement, et supportent le gouvernement haïtien dans la mesure où il garantit à la fois ces droits et la sécurité des biens publics et privés. Nous encourageons un dialogue constructif afin d’aborder les points de désaccord et de trouver des solutions durables sans violence. Nous exhortons toutes les parties et tous les leaders à travailler ensemble en vue de faire avancer le dialogue politique dans le sens des intérêts et des aspirations du peuple haïtien.

Nous voudrions également saluer le professionnalisme dont la Police Nationale d’Haïti (PNH), a fait preuve dans le maintien de la sécurité et celui de l’ordre public le 18 novembre dernier, ainsi que durant les jours qui ont suivi. Nous offrons nos condoléances aux familles et aux amis des victimes qui ont perdu la vie.

Les États-Unis reconnaissent la légitimité démocratique du gouvernement d’Haïti et de ses institutions et autorités elus. Nous exhortons le gouvernement haïtien à poursuivre ses efforts de renforcement de l’Etat de droit, la bonne gouvernance et pour la lutte contre la corruption afin de garantir la stabilité politique et économique.

Les États-Unis continueront de travailler avec Haïti pour créer un pays plus sûr, plus sécuritaire et plus prospère pour tous les Haïtiens. Nous notons qu’Haïti se préparera pour les élections législatives de l’année prochaine. Nous espérons que tous les Haïtiens conviendront qu’elles ne peuvent se dérouler que dans un climat de paix, de tranquillité, de transparence et en conformité avec les lois Haïtiennes.

Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!