Connect with us

Politique

Déclaration définitive d’impôts : le Premier ministre Jean Henry Céant a montré l’exemple

Published

on

Déclaration définitive d’impôts : le Premier ministre Jean Henry Céant a montré l’exemple 29
MG300
Les citoyens ont jusqu’au 31 janvier 2019 pour faire leur déclaration définitive d’impôts sur le revenu. Pour les sensibiliser sur la question et montrer le sérieux de la question, le chef du gouvernement a été ce mercredi 9 janvier à la DGI afin de déclarer ses revenus pour l’année fiscale écoulée.

Rappelant que le budget national est financé en grande partie par la douane et la DGI, Jean Henry Céant invite tous les citoyens à suivre son exemple en remplissant cette formalité avant le 31 janvier prochain s’ils veulent éviter d’être pénalisés en payant un surtaxe.

Conscient du fait que « déclarer ses revenus à l’État » n’est encore encré dans la culture du citoyen haïtien, le chef du gouvernement estime que les Haïtiens doivent comprendre que l’État ne peut pas fonctionner sans les taxes ou les impôts.

« Tout ce que possède le citoyen, même un cadeau, doit être déclaré à la DGI. Ces déclarations, dit-il, permettront à l’État de prélever ce qui est dû sur chacun» à fait savoir le chef de la Primature.

Et d’ajouter que « Ce sont les impôts et les taxes qui permettent à l’État de redistribuer de la richesse, de fournir des services et créer un climat pour l’investissement ».

MG300

Jac

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 999,832 other subscribers

Archives