Connect with us

Actualités

Découverte de poissons morts à l’Acul et Anse-à-Foleur : le Ministère de l’Agriculture appelle au calme

Published

on

Découverte de poissons morts à l'Acul et Anse-à-Foleur : le Ministère de l’Agriculture appelle au calme 28
Cette photo sert uniquement d'illustration à cet article | (crédit photo: La dépêche)
Barbancourt
Des informations circulant sur la toile depuis la première quinzaine d’octobre font état de poissons morts retrouvés à l’Acul et Anse-à-Foleur, dans le Nord-ouest. Réagissant sur la question, le Ministère de l’Agriculture et des Ressources naturelles tient à rassurer la population.

Dans une note en date du 22 octobre signée du ministre Jobert C. Angrand, le Ministère informe qu’aucun cas d’épidémie ni de mortalité n’a été signalé jusqu’à date. Le ministère de l’agriculture concède néanmoins que toute consommation de produits de pêches en décomposition peut entraîner des troubles digestifs.

Promettant de continuer à mener des investigations sur la question, le MARDRN précise que la note vocale qui circule sur les réseaux sociaux ne provient pas des autorités dudit ministère.

Il a été rapporté que ces derniers temps, de gros poissons dont une espèce connue sous le nom de poisson-loup ont échoué sur les côtes haïtiennes. Des habitants en ont profité pour les consommer. La consommation de ces poissons aurait causé des troubles digestifs chez plusieurs d’entre eux.

MG300

MG Motors 720

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 999,227 other subscribers

Archives