Connect with us

Hi, what are you looking for?

Fashion

Un défilé de mode numérique sans mannequins cartonne sur le net

Un défilé de mode numérique sans mannequins cartonne sur le net

Un défilé de mode numérique sans mannequins d’une créatrice congolaise cartonne sur les réseaux sociaux

Les vidéos montrant des habits et des tailleurs épousant une forme humaine modélisé en trois dimensions (3D) ont totalisé plus de 2,1 million de vues sur Twitter et plus de 90 mentions j’aime sur Instagram. C’est une créatrice congolaise du nom de Anifa Mvuemba qui a dévoilé sa dernière collection sur Instagram Live via des modèles 3D.

Avec cette dernière innovation, la créatrice Anifa Mvuemba met la barre haut en faisant défiler une collection de vêtements qui se meuvent en 3D. “Créer du contenu avec des modèles 3D et en faire toute une collection a complètement changé la donne pour moi. Cela nécessite en réalité une plus grande attention portée aux détails, pour que les vêtements s’adaptent bien et soient parfaits”, explique la talentueuse créatrice, tout en vantant le réalisme de ces modèles 3D.

Elle poursuit : ” je veux que ces pièces racontent une histoire. Je veux qu’elles nous rappellent de mettre de l’intention sur ce que l’on crée. Pas pour plaire à instagram, mais pour mettre du sens sur ce que l’on fait, en racontant des histoires à travers nos créations”

Une robe côtelée aux couleurs du drapeau du Congo. Une robe de soie longue arborant des collines et des rivières herbeuses. Anifa utilise sa collection pour rendre hommage à son pays, le congo. Elle en a profité pour sensibiliser les spectateurs du défilé sur les problèmes auxquels est confronté le pays d’Afrique centrale à travers un court documentaire diffusé juste avant le défilé.

A lire aussi: Roger Federer, premier du Classement des sportifs les mieux payés au monde

Plus de contenu