Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Dégâts considérables à “Ravin Pentad” après le passage de fortes pluies

Dégâts considérables à "Ravin Pentad" après le passage de fortes pluies
Getting your Trinity Audio player ready...

Dégâts considérables à “Ravin Pentad” après le passage de fortes pluies lundi dans la soirée.

Dans le quartier “Ravin Pentad” notamment dans la localité “Site Choun” située à proximité de l’avenue Poupelard, les dégâts sont considérables après le passage de fortes pluies dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince le lundi 10 avril 2023 dans la soirée. Près de la ravine, des maisons construites en dehors de toutes normes de construction sont inondées. Des dégâts matériels sont enregistrés, dénoncent certaines familles sinistrées.

En effet, la ravine Pentad était en crue lundi soir pendant les intempéries qui ont frappé la capitale haïtienne. La ravine remplie d’immondices a causé des dégâts pendant la pluie. “Ça fait un bon moment que des pluies diluviennes ne se sont pas abattues sur la capitale. Pendant la sécheresse, des piles d’immondices ont été jetées dans la ravine empêchant le ruissellement des eaux de pluies causant l’inondation de plusieurs maisons lundi soir”, nous a raconté un riverain du quartier.

Si aucune perte en vie humaine n’est à signaler, les citoyens ont perdu quelques biens matériels. L’eau stagnante remplie d’immondices a envahi les maisons. “Dlo a tèlman fò li pete mi an epi li anvayi anndan an. Li pote ale kèk bagay nou la men erezman pa gen moun ki viktim”, a expliqué un autre habitant du quartier montrant des signes de désespoir sur son visage.

La chute d’un pan de mur a été remarquée par nos journalistes. Selon les citoyens, c’est la force de l’eau qui l’a provoquée. Depuis ce mardi matin, les gens de la zone sont à pied-d’œuvre afin d’aider les familles sinistrées à nettoyer leurs maisons.

La ”Ravin Pentad” n’est pas le premier cas recensé après le passage de fortes pluies. A cause des constructions anarchiques, les citoyens sont exposés à l’inondation, au glissement de terrain entre autres. Les autorités sont impuissantes pour mettre un frein à ces constructions anarchiques.

Notons qu’en 2012 dans le cadre du projet “Katye” financé par l’USAID/OFDA et exécuté par la CHF International et du Project Concern International (PCI), des abris ont été réparés et construits pour 620 ménages. Des trottoirs, des escaliers et des passerelles ont été construits ou réhabilités sans oublier que des lampadaires ont été installés dans ces abris.

Dégâts considérables à "Ravin Pentad" après le passage de fortes pluies

En savoir plus:

Rareté de carburant dans les stations-services, les chauffeurs décident d’augmenter les prix des circuits

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu