Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

La délégation américaine en Haïti encourage le dialogue entre les acteurs pour parvenir à un accord politique

Insécurité:les États-Unis déconseillent leurs ressortissants de voyager en Haïti

La délégation américaine en Haïti encourage le dialogue entre les acteurs pour parvenir à un accord politique suite à l’assassinat du président Jovenel Moïse.

La porte-parole du Conseil national de sécurité, Emily Horne, dans un communiqué de presse publié ce lundi 12 juillet, a fait état de la rencontre qui s’est déroulée entre la délégation venue de Washington et les principaux leaders qui se disputent la façon de combler la vacance présidentielle à la suite de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse le 7 juillet.

“La délégation a également rencontré le Premier ministre par intérim, Claude Joseph, et le Premier ministre désigné, Ariel Henry, lors d’une réunion conjointe, ainsi que le président du Sénat, Joseph Lambert, afin d’encourager un dialogue ouvert et constructif pour parvenir à un accord politique permettant au pays d’organiser des élections libres et équitables”, a-t-elle affirmé dans ce communiqué.

Juno7 Pub

Selon Emily Horne, dans toutes ses réunions, la délégation s’est engagée à soutenir le gouvernement haïtien dans ses démarches pour faire la lumière sur l’assassinat de Jovenel Moise et a affirmé le soutien des États-Unis au peuple haïtien en cette période difficile. Elle a aussi examiné la sécurité des infrastructures critiques avec des représentants du gouvernement haïtien et a rencontré la police nationale haïtienne, qui dirige l’enquête sur l’assassinat.

Cette délégation inter-agences des États-Unis composée de représentants du ministère de la Justice, du ministère de la Sécurité intérieure, du ministère des Affaires étrangères et du Conseil national de sécurité s’est rendue en Haïti en réponse à la demande d’assistance en matière de sécurité et d’enquête formulée par le gouvernement haïtien.

Insécurité:les États-Unis déconseillent leurs ressortissants de voyager en Haïti

En savoir plus

Haiti: La délégation américaine a rencontré Léon Charles autour de l’assassinat du président

Written By

Redacteur en chef et administrateur de l'agence de presse en ligne JUNO7, Juriste de formation, spécialiste en management, suivi et évaluation des projets, consultant des affaires publiques.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Actualités

Dossier Jovenel Moïse: les avocats de Joverlein demandent de l’aide à l’ONU pour l’aboutissement de l’enquête Sur son compte twitter, Joverlein Moise a annoncé...

Justice

Assissinat du président: le MAE initie les démarches pour l’extradition de Palacios Palacios l’un des principaux exécutants Suite à l’arrestation par la police jamaïcaine...

Justice

Assassinat de Jovenel Moïse: aucune pièce à conviction n’a été emportée au greffe du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, selon Me Bernard Saint-Vil....

Justice

Joverlein Moise a déposé une plainte contre X avec constitution de partie civile dans le cadre du dossier de l’assassinat de Jovenel Moise, son...