Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Delmas 33: L’ancien député Gary Bodeau a construit un parc multisports

Delmas 33: L'ancien député Gary Bodeau a construit un parc multisports

La “Fondasyon Nou” de concert avec le bureau de l’ancien député de Delmas, Gary Bodeau, ont construit un parc multisports à Delmas 33, zone Petite Place Cazeau.

Ce parc multisports, appelé “Parc Sainte-Claire” était auparavant en terre battue. La Fondation Nou propriété de Gary Bodeau a décidé de rénover l’espace en offrant à la population de Delmas et ses zones avoisinantes ce lieu où les jeunes peuvent se divertir en jouant au basket-ball, football, volleyball entre autres.

Delmas 33: L'ancien député Gary Bodeau a construit un parc multisports

La première phase du projet est déjà terminée. Une vidéo déjà disponible montre un terrain synthétique de football pouvant même recevoir des rencontres du championnat national. Dans cette vidéo envoyée à la salle de rédaction de Juno7, on peut remarquer aussi un terrain de basket-ball synthétique réglementaire, conforme aux normes de la Fédération Internationale de Basket-ball(FIBA) .

Des informations communiquées par le bureau de l’ancien député, ont révélé que le parc Sainte-Claire possède un bar, 12 toilettes, une salle de réunion, environ 2 000 places disponibles, un dépôt, des bureaux, un guichet.

Le parc est totalement éclairé, 1 kilomètre de route asphalté dans l’environnement du parc, une clôture imposante prenant en compte l’ensemble du parc, si l’on en croit les informations communiquées par le bureau de Gary Bodeau.

Pour la deuxième phase du projet, la Fondasyon Nou compte construire 3 000 places supplémentaires et 30 toilettes.

Contacté par la rédaction de Juno7, l’ancien président de la chambre des députés, Gary Bodeau, a fait savoir que pour le moment il se concentre sur les activités sociales permettant aux jeunes de développer leurs capacités à travers des activités sociales, sportives.

En savoir plus:

Des jeunes Haïtiens saluent le 58e anniversaire de la Journée mondiale de l’Afrique

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Politique

Ansyen depite sikonskripsyon Dèlma a, Gary Bodeau anonse li pa manm platfòm boukliye ankò Nan yon nòt nan atansyon opinyon piblik nasyonal ak entènasyonal...

Actualités

Au moins 7 présumés kidnappeurs ont été tués par des agents de la Police Nationale d’Haïti à Delmas 33 ce lundi 6 novembre 2023....

Actualités

L’ancien député Gary Bodeau annonce qu’il va utiliser les procédures légales disponibles pour laver son nom après les sanctions du gouvernement américain à son...

Politique

Antony Blinken annonce des restrictions de visa et sanctions financières à l’encontre de Gary Bodeau. Il est sanctionné par les États-Unis pour corruption qui...