Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Delmas 33: L’ancien député Gary Bodeau a construit un parc multisports

Delmas 33: L'ancien député Gary Bodeau a construit un parc multisports

La “Fondasyon Nou” de concert avec le bureau de l’ancien député de Delmas, Gary Bodeau, ont construit un parc multisports à Delmas 33, zone Petite Place Cazeau.

Ce parc multisports, appelé “Parc Sainte-Claire” était auparavant en terre battue. La Fondation Nou propriété de Gary Bodeau a décidé de rénover l’espace en offrant à la population de Delmas et ses zones avoisinantes ce lieu où les jeunes peuvent se divertir en jouant au basket-ball, football, volleyball entre autres.

Delmas 33: L'ancien député Gary Bodeau a construit un parc multisports

La première phase du projet est déjà terminée. Une vidéo déjà disponible montre un terrain synthétique de football pouvant même recevoir des rencontres du championnat national. Dans cette vidéo envoyée à la salle de rédaction de Juno7, on peut remarquer aussi un terrain de basket-ball synthétique réglementaire, conforme aux normes de la Fédération Internationale de Basket-ball(FIBA) .

Des informations communiquées par le bureau de l’ancien député, ont révélé que le parc Sainte-Claire possède un bar, 12 toilettes, une salle de réunion, environ 2 000 places disponibles, un dépôt, des bureaux, un guichet.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le parc est totalement éclairé, 1 kilomètre de route asphalté dans l’environnement du parc, une clôture imposante prenant en compte l’ensemble du parc, si l’on en croit les informations communiquées par le bureau de Gary Bodeau.

Pour la deuxième phase du projet, la Fondasyon Nou compte construire 3 000 places supplémentaires et 30 toilettes.

Contacté par la rédaction de Juno7, l’ancien président de la chambre des députés, Gary Bodeau, a fait savoir que pour le moment il se concentre sur les activités sociales permettant aux jeunes de développer leurs capacités à travers des activités sociales, sportives.

En savoir plus:

Des jeunes Haïtiens saluent le 58e anniversaire de la Journée mondiale de l’Afrique

Advertisement. Scroll to continue reading.

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Politique

La plate-forme Bouclier demande le renvoi de Joseph Jouthe. Gary Bodeau ne partage pas cette position. L’ancien président de la chambre des députés, Gary...

Actualités

Le mandat de la 50e législature a pris fin le lundi 13 janvier 2020. Mais en attendant l’arrivée de la 51e, un Secrétariat Général...

Actualités

Tôt ce matin, le chef de l’Etat s’est prononcé sur la fin du mandat de la cinquantième législature et informe du départ de 2/3...

Actualités

En ce 12 janvier 2020, Haïti commémore la première décennie du sanglant tremblement de terre de 2010 ayant fait plus de 200 000 morts...