Connect with us

Hi, what are you looking for?

Immigration

Les leaders démocrates au Congrès ont réagi sur les mauvais traitements infligés aux migrants haïtiens

Les leaders démocrates au Congrès ont réagi sur les mauvais traitements infligés aux migrants haïtiens

Les leaders démocrates au congrès américains ont réagi sur les mauvais traitements infligés aux migrants haïtiens à la frontière americano-mexicaine en attendant leur déportation.

Suite aux nouvelles qui font état des mauvais traitements infligés aux migrants haïtiens à la frontière par des agents de la police des frontières, le camp démocrate a réagi pour condamner les violences et annoncer qu’ils vont suivre de près cette situation. 

 La présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, a dit être au courant des rapports sur les mauvais traitements infligés aux migrants haïtiens fuyant la violence et la dévastation des catastrophes naturelles qui sont profondément troublants, notamment l’utilisation inappropriée de ce qui semble être des fouets par des agents de la Border Patrol à cheval pour intimider les migrants. 

Juno7 Pub

“Tous les migrants qui demandent l’asile doivent être traités conformément à la loi et avec la décence la plus élémentaire.  Tout acte d’agression ou de violence ne peut être toléré et doit faire l’objet d’une enquête. La situation à laquelle sont confrontés les migrants haïtiens à la frontière est déchirante, et le Congrès continuera à suivre de près les développements”, a-t-elle dit dans sa déclaration. 

Pour sa part, le leader au Sénat américain Chuck Schumer, dans un message sur Twitter a fait savoir que « les images de traitements inhumains infligés aux migrants haïtiens par les patrouilles frontalières – y compris l’utilisation de fouets – sont inacceptables. Ils fuient la violence et les catastrophes naturelles et cherchent une protection dans notre pays. » 

Le sénateur démocrate demande à l’administration de faire respecter nos lois sur les réfugiés et mettre fin aux expulsions au titre 42. Les expulsions au titre  42 sont des renvois par le gouvernement américain de personnes qui se sont récemment rendues dans un pays où une maladie transmissible était présente.

Les leaders démocrates au Congrès ont réagi sur les mauvais traitements infligés aux migrants haïtiens

En savoir plus:

Le Premier ministre a lancé officiellement la nouvelle année scolaire ce mardi 21 septembre

Written By

Redacteur en chef et administrateur de l'agence de presse en ligne JUNO7, Juriste de formation, spécialiste en management, suivi et évaluation des projets, consultant des affaires publiques.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Immigration

Crise migratoire: au moins 500 enfants étrangers ont été expulsés vers Haïti, selon l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) Selon un rapport publié par...

Immigration

USA: dix migrants Haïtiens et deux dominicains arrêtés alors qu’ils tentaient d’atteindre Porto Rico Les garde-côtes américains ont arrêté dix Haïtiens et deux Dominicains...

Actualités

Les migrants sont peut être porteurs du VIH : une autre sortie raciste de Trump sur Haïti. L’ancien président américain Donald Trump connu pour...

Immigration

Mauvais traitements infligés aux réfugiés haïtiens aux USA : Un  double affront précise le FSCIH  Le Forum de la Société Civile Haïtienne (FSCIH) condamne...