Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Arrêté, auditionné et déporté en Haïti, Jean Charles Moïse dénonce les États-Unis

Arrêté, auditionné et déporté en Haïti, Jean Charles Moïse dénonce les États-Unis

Arrêté, auditionné et déporté en Haïti, l’ancien sénateur Jean Charles Moïse dénonce cet acte posé par les États-Unis.

Tandis qu’il rentrait de sa visite du Nigeria, l’ancien Sénateur Moïse Jean Charles a été interpellé à l’aéroport international de Miami avant d’être expulsé en Haïti à bord du vol AA 819 Gate D26, ce mardi 25 Janvier 2022, après plusieurs heures d’interrogation. Les autorités américaines ont annulé son visa a-t-il expliqué.

Plus de huit heures d’interrogation

Après plus de 27 heures de vol , Jean Charles Moïse dit avoir été arrêté à Miami le 24 janvier en cours par des agents de l’immigration. Selon Jean Charles Moïse, il a subi, pendant des heures, un interrogatoire sur l’objectif de son voyage en Afrique et sa conversation avec le président vénézuélien, Nicolas Maduro.

Juno7 PUB

“Il était 4h PM quand deux agents m’ont conduit dans une chambre où j’ai été interrogé pendant huit heures sur “ma conversation” avec le président Maduro en novembre dernier, avant d’être arrêté”, a expliqué le leader de Pitit Desalin qui nie avoir eu de conversation avec le chef d’État vénézuélien en novembre dernier.

“Ils m’ont aussi questionné sur la raison de mon voyage en Afrique. Je leur ai répondu qu’ils peuvent m’arrêter si ils le veulent mais je ne leur dirai jamais ce que j’étais allé faire en Afrique”, a déclaré l’ancien parlementaire tout en ajoutant “avoir été gardé pendant deux heures dans une chambre froide et qu’on a introduit des appareils dans sa bouche.”

Jean Charles Moïse dénonce l’acte des États-Unis

Le leader de Pitit Desalin dénonce l’acte posé par les Etats Unis et le qualifie de “lâcheté.” “Je suis un citoyen Haïtien, un ancien sénateur, candidat aux élections, vous ne pouvez, en aucun cas, me questionner sur la raison de mes voyages. C’est un acte de lâcheté”, a dénoncé Moïse Jean Charles qui a aussi déclaré que les autorités américaines ont annulé son visa. “C’est une honte de voir aussi une grande puissance que les États-Unis, réagir de la sorte en plein 21ème siècle.”

Juno7 PUB

Parallèlement, un porte parole du CBP qui a requis l’anonymat, a déclaré qu’il y a plus de 60 raisons pouvant expliquer l’inadmissibilité d’une personne aux États-Unis.

“Les motifs spécifiques d’inadmissibilité se trouvent dans l’article 212(a) de l’INA et énumèrent plus de 60 motifs d’inadmissibilité divisés en plusieurs grandes catégories, notamment les motifs liés à la santé, les condamnations pénales antérieures, les raisons de sécurité, la charge publique, la certification du travail, les entrées illégales et les violations de l’immigration, les exigences en matière de documentation et les motifs divers”, a t il déclaré sans donner plus d’informations.

Il est important de souligner au passage que cela fait plusieurs années depuis que le leader de Pitit Desalin Jean Charles Moïse Voyageait au Vénézuela pour rencontrer le président vénézuélien, il n’a jamais été questionné sur ses relations avec Maduro alors qu’il a toujours effectué des voyages aux Etats-Unis. Est-ce-que Jean Charles Moïse a expliqué le vrai motif de l’annulation de son visa par les autorités américaines ?

Juno7 PUB

En visite au Nigeria, l’ancien sénateur Moïse s’est entretenu avec différentes personnalités politiques du pays dont les sénateurs des bloc minoritaires et majoritaires du Sénat.

Arrêté, auditionné et déporté en Haïti, Jean Charles Moïse dénonce les États-Unis

En savoir plus:

Un éthiopien arrêté à l’aéroport international T. L. en possession de 2,198 kg de cocaïne

Juno7 PUB

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu