Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Des alliés de Jovenel Moise veulent engager un dialogue avec le PM Ariel Henry afin de résoudre la crise politique

Des alliés de Jovenel Moise veulent engager un dialogue avec le PM Ariel Henry afin de résoudre la crise politique

Des alliés de Jovenel Moise veulent engager un dialogue avec le PM Ariel Henry afin de résoudre la crise politique

Plusieurs entités politiques et des personnalités publiques ont décidé de créer une Alliance pour la Refondation de la Nation (ARN) dans le but de tenter de résoudre la crise politique qui sévit dans le pays. Cette nouvelle structure politique se veut « une équipe de sauvetage national »

Le dirigeant du parti politique NOUPAREH, ancien secrétaire d’Etat à la sécurité publique sous l’administration de Jovenel Moise, Ronsard Saint Cyr, Yanick Mézile, membre du parti politique PHTK, Wilot Joseph, ancien sénateur élu sous la bannière du PHTK, Eddy Jackson Alexis, ancien secrétaire d’Etat à la communication du pouvoir PHTK, Serge D. Gaspard, allié de cette structure politique, Stevenson Jacques Thimoléon, ancien président de la chambre des députés, dirigeant du parti politique REPLIC figurent parmi les personnalités politiques qui ont signé une note de presse datée du 10 septembre 2021 pour annoncer la création d’une Alliance pour la Refondation de la Nation (ARN) tout en présentant la mission principale de cette structure.

Juno7 Pub

« L’ARN se propose donc d’engager un Dialogue de capitale importance avec Monsieur le Premier Ministre Ariel Henry afin de renforcer si possible ses démarches visant à rétablir la paix des cœurs et des esprits indispensables pour l’Organisation d’Elections qui viendront restituer à Haïti les Institutions qui ont disparu dans les bourrasques de l’anarchie et de l’Intolérance », peut-on lire dans cette note de presse.

Les signataires de cette note se disent profondément conscients des enjeux décisifs qui, dans le contexte actuel, ébranlent la Nation Haïtienne jusque dans ses fondements essentiels qui sont son existence physique, ses ressources humaines, ses perspectives d’avenir, ses terribles souffrances actuelles. C’est pour cela, que plusieurs entités politiques rejointes par des concitoyens et des concitoyennes de toutes tendances ont décidé de créer une Alliance pour la Refondation de la Nation (ARN) dans le même esprit rêvé par feu le docteur Jean Price Mars parlant d’une équipe de Sauvetage National.

« En ces heures déterminantes que vit notre pays victime de toutes les horreurs et tragédies, Haïti a vraiment besoin de tous ses enfants. Il devient donc éminemment souhaitable de transcender et de dépasser tous les différents inessentiels pour, dans un élan de générosité, penser Pays et envisager des solutions viables et salutaires pour le présent et l’avenir de notre société », ont noté les signataires de cette note.

Des alliés de Jovenel Moise veulent engager un dialogue avec le PM Ariel Henry afin de résoudre la crise politique

En savoir plus:

LAPEH, ASE et les Tables de Concertation ont signé l’accord” pour une gouvernance apaisée et éfficace”

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu