Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Des armes et une importante quantité de munitions saisies au port Lafito

Des armes et une importante quantité de munitions saisies au port Lafito

Des armes et une importante quantité de munitions saisies au port Lafito, trois personnes ont été interpellées.

Des armes et une importante quantité de munitions saisies au port Lafito

Port-au-Prince , Haïti .- Au lendemain de la saisie faite par la DCPJ et le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, une nouvelle saisie d’armes et de munitions a été réalisée au port Lafito. Le vendredi 18 Décembre 2020, lors d’une vérification partielle du conteneur: SMLU 792014-2, exportateur: Alliance INT’L Shipping llc ayant comme destinataire le nommé Lumas Virlaine en provenance de Miami,Florida 4 pistolets et une grande quantité de munitions ont été saisis.

Ces armes et munitions confisqués au port Lafito ont été dissimulés dans un drum en plastique. Il s’agit d’un pistolet de marque : Smith et Wesson, modèle: SW9VE, série: RBA7366, Calibre : 9mm accompagné de 2 chargeurs vides.

Le deuxième pistolet est de marque:Smith and Wesson, Modèle: SD40VE ,série: FCN7213,m et de Calibre : 40. Il était également accompagné de 2 chargeurs vides standards. Le troisième de marque :Taurus Armas, modèle: Bain ridge GA, série:ABK980409, accompagné de deux chargeurs vides standards. Le quatrième de marque: Glock 40, 22 GEN 4 Austria, série: BCSH055, accompagné de deux chargeurs vides standards.

Les munitions saisies sont au nombre de 1990 unités dont : 30 cartons de 50 unités de calibre 9 mm luger, de marque Training ammunition. 4 cartons de 50 unités de calibre 9mm, de marque: blazer ammunition. 2 cartons de 50 unités, de calibre 3,80,de marque : blazer ammunition. 3 cartons de 50 unités de calibre 40,de marque: fédéral ammunition, 2 cartons de 20 unités de calibre 38,de marque : civil défense.

Trois personnes sont maintenues en détention. Il s’agit de Louis Alexis, né le 10 Juin 1973 dans le département du Nord Est-à Ouanaminthe pour les quatre pistolets et munitions de Reginald Isaac et Serial Jameson pour un fusil à air comprimé saisi au mead CPS de Drouillard Après constat du juge de paix titulaire de Cité soleil :Lévêque Evens, les trois hommes ainsi que les armes et munitions ont été remis à l’équipe du BLTS.

En savoir plus:

Le taux de référence de la BRH pour ce samedi 19 decembre 2020

Written By

Redacteur en chef et administrateur de l'agence de presse en ligne JUNO7, Juriste de formation, spécialiste en management, suivi et évaluation des projets, consultant des affaires publiques.

Plus de contenu