Le FNE renforce sa présence dans les zones reculées pour garantir une éducation de qualité à tous les enfants haïtiens.
Dans sa mission de garantir une éducation de qualité à tous les enfants haïtiens, le Fonds National de l’Éducation (FNE) déploie des moyens importants pour s’assurer que les établissements scolaires construits à travers le pays répondent aux normes établies par l’État. Conscient que l’éducation ne peut attendre, et qu’elle doit être accessible même dans les zones les plus reculées, le FNE multiplie les efforts sur le terrain, a informé une note de presse de l’institution.
Ainsi, des ingénieurs et autres membres du personnel technique du FNE sont actuellement mobilisés dans plusieurs localités isolées telles que Fonds Tortue (Baradères), Cap à Foux (Les Irois), Lifranc (Jérémie), Fière Ville (Charbonnières), Moinsard (Anse à Veau), Melonnière (Chantal), entre autres. Leur mission : inspecter l’état des infrastructures scolaires, vérifier les matériaux utilisés et veiller à la disponibilité des fournitures nécessaires au bon déroulement des apprentissages.

Cette approche proactive vise non seulement à maintenir les établissements en bon état de fonctionnement, mais aussi à garantir un environnement d’apprentissage sain, sécurisé et conforme aux exigences pédagogiques nationales.
« Chaque enfant mérite une éducation de qualité », rappelle le FNE dans son engagement continu. Pour l’institution, l’éducation des enfants haïtiens n’est pas un luxe, mais une urgence nationale. Elle nécessite une gestion rigoureuse des fonds alloués et un investissement constant dans la construction et la maintenance des écoles.

A lire aussi :

























































































