Connect with us

Hi, what are you looking for?

Éducation

Des étudiants dorment dans des facultés, le Rectorat de l’UEH dit entreprendre des démarches

Des étudiants dorment dans des facultés, le Rectorat de l'UEH dit entreprendre des démarches
Getting your Trinity Audio player ready...

Des étudiants dorment dans des facultés de l’Université d’Etat d’Haïti (UEH), le Rectorat dit entreprendre des démarches.

Le mouvement socio-éducatif ANN Kanpe dans une note avait interpellé le Rectorat de l’UEH sur le dossier de plusieurs étudiants issus de différentes entités de l’UEH dormant à l’intérieur de leurs facultés en raison de l’insécurité qui bat son plein à l’entrée sud de la capitale et au niveau de la commune de la Croix-des-Bouquets. Ce lundi 28 mars,  le Rectorat dans une note dit entreprendre des démarches pour faire face à cette situation. 

Au début de cette note, le Rectorat informe que les instances compétentes de l’UEH se penchent depuis plusieurs semaines sur cette situation. Parallèlement, le Rectorat se montre conscient des graves problèmes que cette situation peut engendrer. <<Il en résulte notamment de graves problèmes d’hygiène et d’inconfort sans compter les effets négatifs sur les résultats académiques. Les facultés ne sont pas équipées pour accueillir les étudiants>>, peut-on lire dans le communiqué. 

Plus loin dans cette note, le Rectorat veut montrer sa volonté à trouver une solution depuis l’apparition de ce phénomène au sein de quelques facultés de l’UEH. “Des rencontres ont été organisées au niveau du Conseil de l’université. Les diverses structures mobilisées ont reconnu l’urgence de trouver une solution rapide à ce problème”, a-t-il indiqué. 

En ce sens, le Rectorat a fait savoir que des démarches ont été entreprises auprès de diverses institutions nationales dans l’objectif de trouver un dénouement pouvant déboucher sur une solution durable et structurante pour les étudiants concernés ainsi que toute la communauté universitaire, a-t-il précisé. 

Notons que ce phénomène a fait surface au niveau des facultés de l’UEH en raison du phénomène de l’insécurité à Martissant où des individus armés sèment la pagaille à l’entrée sud de la capitale haïtienne obligeant plusieurs citoyens à ne pas traverser cette route surnommée depuis quelques temps “la route de la mort”. Ce phénomène d’insécurité fait aussi son apparition dans la commune de la Croix-des-Bouquets où des citoyens sont obligés de quitter leurs maisons parce que des individus lourdement armés y imposent leurs lois.

Des étudiants dorment dans des facultés, le Rectorat de l'UEH dit entreprendre des démarches

En savoir plus:

Exposition Universelle Dubaï 2020: vers le renforcement des relations diplomatiques entre Dubaï et Haïti

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Le Rectorat de l’UEH a dénoncé les actes de vandalisme et de pillage à la Faculté de médecine...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Le Rectorat de l’UEH condamne les actes de vandalisme et de pillage à la Faculté des Sciences. Le...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Le Rectorat de l’UEH dénonce la prise en otage du siège principal de l’école de droit des Gonaïves...

Éducation

Getting your Trinity Audio player ready... Le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti fait le point sur la crise à l’École de Droit et des...