Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le commissariat de Cabaret a été attaqué ce mardi 13 août par des gangs armés.
Alors que l’Éxecutif a décrété un état d’urgence sécuritaire sur les zones contrôlées par des gangs armés dans les départements de l’Ouest et l’Artibonite, cela n’empêche aux malfrats, de poursuivre leurs actes à l’encontre de la population haïtienne.
Ce mardi 13 août 2024, des individus armés ont attaqués le commissariat de Cabaret. Selon un citoyen de cette commune contacté par Juno7, les malfrats ont démoli une bonne partie du commissariat. “À l’aide de marteau, les bandits ont démoli les murs de la clôture et des salles. Finalement, nous sommes livrés aux mains des gangs” se désole-t-il.
Toujours selon ce citoyen qui a voulu garder l’anonymat, la veille de cette attaque, les gangs armés ont tué plusieurs citoyens, dont un entrepreneur connu sous le nom de Philoma Lebrun, ce dernier a été tué dans la zone de Téléco. “Les malfrats ont détruit le rêve de Cabaret ” a-t-il déclaré.
Face à cette situation d’insécurité grandissante, les citoyens invitent les autorités à assumer leurs responsabilités afin que les activités puissent reprendre à travers le pays.
Face à cette situation, la Police Nationale d’Haïti (PNH) à travers une note, informe que le bâtiment du Commissariat de Cabaret, était sous le contrôle des gangs armés depuis plus de 5 mois contrairement aux informations faisant croire que les malfrats ont récemment occupé le Commissariat lors des affrontements avec les forces de l’ordre.
“Non occupé par des policiers, le Commissariat de Cabaret avait été déjà attaqué puis récemment incendié partiellement par des gangs armés” souligne la PNH dans sa note qui précise que dans le cadre des actions mises en œuvre par le Directeur Général a.i, M. Rameau Normil, les forces de l’ordre sont engagées dans des opérations visant à récupérer toutes les zones occupées par des hommes armés, dont la commune de Cabaret.
De ce fait, le mardi 13 août 2024, plusieurs agents de la Brigade d’Opération d’Intervention Départementale (BOID) sont déployés dans l’arrondissement de l’Arcahaie afin de faire échec au plan des bandits. L’institution policière réitère son engagement à poursuivre la traque des gangs armés, tout en comptant sur la franche collaboration des membres de la population, par le biais du Mariage Police Population.
A lire aussi :
Le taux de référence calculé par la BRH pour ce mercredi 14 Août 2024