Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Des Petrochallengers feront Sept tours du Palais national pour déloger Jovenel Moïse

Les Petrochallengers persistent et signent. Jovenel Moïse doit quitter le pouvoir. Et pour le forcer : tous les moyens sont bons. Après la journée de mobilisation du 9 juin et la campagne #UnfollowJovenelMoise sur Twitter, des petrochallengers de la structure « Nou pap dòmi », invitent les citoyens à faire 7 tours du Palais national les 13 et 14 juin en vue de déloger le président Jovenel Moïse.

Cette marche vise à exiger non seulement du président qu’il démissionne mais aussi qu’il se mette à la disposition de la justice. Ce, dans l’objectif d’arriver au procès PetroCaribe.

Fixée à 10 heures ce matin, la mobilisation partira à proximité du Rex Théâtre au Champs-de-mars pour ensuite se diriger vers les rues Saint-Honoré, de la Réunion, Pavée, Lalue et Capois, entre autres. Les marcheurs entendent ainsi faire 7 tours du Palais national, en parcourant toutes ces rues qui entourent ce bâtiment.

A travers cette nouvelle initiative, les Petrochallengers entendent dénoncer et forcer la main au locataire du Palais national qui représente, selon eux, un obstacle à la lutte pour la reddition de comptes et à cette bataille qui vise à éradiquer la corruption et l’impunité dans le pays.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Cette initiative rappelle un épisode biblique où le peuple juif avait fait sept tours de la ville de Jéricho jusqu’à ce que les murailles qui entouraient la ville tombent.

Il faut signaler que les protestataires ont déjà notifié la Direction Départementale de la police de l’Ouest.

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu