You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

Des sinistrés ont la peur au ventre à l’arrivée de l’ouragan Maria

Published

on

Crédit photo: Le Monde

Des sinistrés de la localité de Malfety dans le département du Nord-Est se disent inquiets par rapport au passage de l’ouragan Maria sur le pays.  Ces sinistrés n’ont pas accès à l’eau potable ni à la nourriture. Le CASEC de la deuxième section communale de Malfety, Evelyne Limprévil, appelle à l’intervention urgente des autorités centrales.

 

Comme beaucoup d’autres endroits du pays, la commune de Fort Liberté a été sévèrement touchée par le passage destructeur de l’ouragan Irma dans le pays. Les habitants de Malfety sont aux abois. Ces sinistrés n’ont pas l’accès à l’eau potable ni aux nourritures. L’aide humanitaire se fait de plus en plus rare. Ils dorment encore à la belle étoile et sont exposés à toutes sortes de maladies, rapporte la casec de la deuxième section de  Malfety, Evelyne Limprévil. « Nous
attendons avec impatience l’arrivée des autorités, car nous sommes aujourd’hui dépassé par les évènements et les conditions sont de plus en plus lamentables au niveau de l’École national de Malfety>, se plaint
Evelyne Limprévil.

Toutes les  sections communales de Malfety ont été inondées. Quasiment dépourvus de tout, les habitants  de la commune de Malfety sont actuellement coupés du reste du pays. Dépassées par l’ampleur de la situation, les autorités locales appellent à l’aide de l’État central et des autres institutions concernées. « Le président Jovenel Moise a promis de nous supporter, nos sinistrés sont dans une situation compliquée” se désole un habitant.

L’ouragan Maria devrait toucher les cotes d’Haiti dans les prochaines 24 heures.  Ces sinistrés  décapitalisés qui se disent inquiets remettent leur vie à la miséricorde divine.

Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Advertisement

Commentaires

Advertisement

Sponsor

Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement

Statistiques

  • 1 171 156 visites

On en parle

error: Alert: Content is protected !!