Détournements de camions-citernes: Le Calvaire des chauffeurs se poursuit à l’entrée sud de la capitale haïtienne.
Depuis plusieurs années des individus armés imposent leur loi à l’entrée sud de la capitale haïtienne. Personne n’est épargné sur la route de Martissant menant jusqu’au niveau de Fontamara. Cette semaine, les chauffeurs des produits pétroliers ont payé les frais: Plusieurs camions détournés, des chauffeurs ont été enlevés par des individus armés, a confirmé Jacquelin Dupré l’un des porte-parole de l’association des chauffeurs des produits pétroliers.
Contacté par la rédaction de Juno7, monsieur Dupré a fait savoir que le 1er novembre à Martissant des individus avaient détourné trois camions-citernes. Mercredi dernier, au niveau de Fontamara 27, cinq autres camions-citernes ont été détournés, a confié Jacquelin Dupré.
“Chofè Matisan yo, yo pa t lage yo. Gen youn ladan yo ki te chape pou l li”, a lâché Monsieur Dupré en vue d’apporter des précisions à ce sujet.
Quant à la question de savoir quelles sont les démarches entreprises par les responsables de l’association des chauffeurs, le concerné était un peu réticent de dévoiler le plan de l’association pour libérer les chauffeurs parce que dit-il le dossier de rareté de carburant devient politique.
Entre-temps, la rareté de carburant persiste dans les pompes. Dans le secteur informel le prix d’un gallon de gasoline se vend jusqu’à 3000 gourdes.
Les prix du circuit ont augmenté de 100%. De même pour les chauffeurs de taxi-moto qui ont augmenté les prix des courses. Les passagers font les frais.
En savoir plus:
Haïti transfère plus d’argent en République Dominicaine pour l’éducation que le budget du MENFP