Les agents du détachement du bureau de lutte contre le trafic de stupéfiants (BLTS-Sud) conjointement avec les Gardes côtes haïtiennes ont interpellé deux personnes à bord d’une moto, qui transportaient des substances illicites assimilables à de la cocaïne. Cette saisie a été effectuée lors d’un check point réalisé dans la matinée du 1er mars 2020.
Après le constat du juge paix titulaire du tribunal d’Aquin, Me Sony DORANTE, la police nationale annonce avoir intercepté en provenance de la commune Les Anglais à destination de Port-au-Prince deux personnes répondant aux noms de Sandra ST FLEUR, de nationalité Haïtienne, née le 06/04/1985 à Delmas, et Marthel SEIDE, de nationalité Haïtienne né le 06/09/1976 à Limbé dans le Nord, en possession d’un sac de couleur bleue et noire contenant deux paquets bien emballés de couleur Jaune orange contenant une substance assimilée à de la cocaïne.
Aussi, il a été trouvé en leur possession trois téléphones portables et une somme de dix mille sept cents cinquante gourdes (10 750HT), un joint de marijuana et un gallon de clairin.