Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Deux médecins kidnappés alors que plus de 12 000 blessés du seisme attendent en urgence d’etre soignés

Kidnapping

Les bandits kidnappent des médecins alors que des milliers de blessés du seisme attendent en urgence d’etre soignés.

Deux médecins kidnappés en moins de 48 heures. La DASH ferme ses portes en signe de protestation contre le Kidnapping d’un de ses médecins.

Tandis que le pays pleure le décès de plus de 2000 de ses fils dû au puissant séisme du 14 août, les kidnappeurs eux ne chôment pas. Leur tout récent coup de filet remonte au 17 août quand ils ont kidnappés à Pétion-Ville, un des médecins de la Dash, le gynécologue Hervé Chéry. La Dash annonce que les portes de ses hôpitaux seront fermés ce 19 août pour exiger la libération du Gynécologue.

Juno7 Pub

Le gynécologue Hervé Chéry était en chemin pour aller pratiquer une césarienne quand les kidnappeurs l’ont emmené. Résultat: la femme et l’enfant sont morts. En signe de protestation, la Dash annonce qu’elle ferme les portes de ses hôpitaux. Seuls les cas d’urgence seront acceptés.

Pas plus tard que mercredi (18 août)  des bandits ont aussi kidnappés l’orthopediste Workens Alexandre, tandis qu’il se rendait à son travail à l’hôpital Bernard Mevs. Deux médecins kidnappés en moins de 48 heures, qui pis est à un moment où des milliers de blessés du séisme du 14 août nécessitent des soins en urgence.

Joint au téléphone par Juno7, l’un des membres du conseil d’administration de l’hôpital Bernard Mevs nous a déclaré que c’est un coup dur pour l’hôpital qui actuellement fait face à une situation difficile à cause des nombreux blessés du séisme qui viennent augmenter le nombre de malades. Le conseil se réunit et communiquera sous peu sa décision concernant cette situation, a-t-il ajouté.

Plusieurs personnalités condamnent ces actes d’enlèvement  dont l’ancien sénatrice, Edmondd Supplice. “C’est révoltant, vous continuez avec vos dégâts humains dans une gestion difficile post séisme. Une mère et son bébé ont perdu la vie pcq le médecin  n’a jamais pu arriver pour faire la césarienne #DASH. Les bandits reprennent du service, ils ont séquestré 2 médecins ce mercredi”, a t elle twitté.

Kidnapping

En savoir plus:

Séisme: Dimanche Renol, le Héros qui a sauvé 13 personnes a besoin de votre aide

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu