Connect with us

Actualités

Deux pilotes mexicains arrêtés à la suite de l’atterrissage forcé de leur avion à Saint-Jean du Sud

Published

on

Deux pilotes mexicains arrêtés à la suite de l’atterrissage forcé de leur avion à Saint-Jean du Sud 32
Actimed_728
8,202 views

A la suite de l’atterrissage forcé d’un petit avion à Saint-Jean du Sud ce samedi vers 17h, le Commissaire du gouvernement des Cayes Ronald Richemond et ses agents de sécurité ont procédé à l’arrestation de deux Mexicains et d’un Haïtien du nom de John Jimy Archil dans une résidence privée à l’avenue Carthagena , puis conduits à la base de la BLTS.

Alors que l’Haïtien tentait d’empêcher leur arrestation, les informations reçues par les autorités judiciaires et policières de la 3e ville du pays ont permis la capture de Vargas Flores Anders, 42 ans et Villeda Ávila Juan José, 37 ans aux environs de 20h30. Ces informations ont été communiquées à la rédaction de Juno7 par le Commissaire du gouvernement des Cayes, Me Ronald Richemond.

Ces Mexicains, selon le Commissaire, provenaient du Belize et devaient récupérer 900 kilogrammes de cocaïne au Guatemala avant de se rendre au Venezuela. En raison d’une panne de moteur, l’appareil a dû atterrir en urgence dans un marécage à Saint-Jean du Sud.

C’est à ce moment-là que trois résidents de la zone dont Peterson Préval et Jacqueline Dormenard se sont rendus sur les lieux et ont séquestré les présumés trafiquants. Ces derniers ont dû verser l’avance qu’ils ont reçu pour ce travail, soit 10 mille dollars américains, en échange de leur libération, selon le commissaire du gouvernement Richemond.

Vargas Flores Anders, Ávila Juan José ainsi que Jimy Archil se trouvent actuellement en détention sur la base de la Brigade de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS) aux Cayes. Sur ordonnance du Commissaire Ronald Richemond, ils seront transférés à la Direction Centrale de la Police Judiciaire, organe de la PNH compétent pour le traitement de ce genre de dossier.

Bongu2

Signalons que des habitants de la zone avaient déjà pillé l’engin avant que les agents de la BLTS n’en prennent le contrôle. Ces riverains ont emporté notamment les deux barils d’essence ainsi que les chaises qui se trouvaient à bord de l’appareil.

Deux pilotes mexicains arrêtés à la suite de l’atterrissage forcé de leur avion à Saint-Jean du Sud 33

Suzuki 9.99

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,223 other subscribers

Archives