Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Diplomatie : Haïti présidera le Conseil des Ministres des Relations Extérieures et communautaires de la CARICOM pour la période 2020-2021

Une délégation haïtienne conduite par le directeur de cabinet du ministre des affaires étrangères et des Cultes haïtien Jean Jude Piquant a pris part les 13 et 14 mai à la 22ème réunion du Conseil des Ministres des Relations Extérieures et communautaires de la CARICOM (COFCOR) à Saint John’s, capitale de la Grenade.

Plusieurs thèmes d’intérêts pour la région dont les relations bilatérales, la situation au Venezuela, le changement climatique, entre autres, ont été au menu des discussions durant cette réunion des Ministres des Affaires étrangères de la CARICOM.

Durant cette rencontre, il a été décidé que la République d’Haïti assurera la présidence tournante de la COFCOR pour la période 2020-2021, informe une note du MAEC. Une responsabilité qui implique que le pays sera le porte-parole de ladite communauté sur la scène internationale. Haïti organisera également, en 2020, la 23ème réunion statutaire du COFCOR.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le COFCOR est l’organe de la CARICOM chargé de promouvoir et développer les relations entre la Communauté et les organisations internationales et régionales, d’une part, et avec les États tiers, d’autre part.

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu