En tournée depuis lundi en Haïti dans l’objectif de désamorcer la crise, la sous-secrétaire adjointe du Bureau des affaires de l’hémisphère occidental au Département d’Etat s’est entretenue ce 25 juin avec Carl Murat Cantave et Gary Bodeau, respectivement président du sénat de la République et président de la Chambre des députés.
Cette réunion a été l’occasion pour ces responsables de discuter de la nécessité de former un gouvernement transparent et responsable pour faire progresser Haïti.
Signalons que la diplomate accompagnée de l’ambassadeur des Etats-Unis accrédité en Haïti Michele Sison a également rencontré le président Jovenel Moïse avec qui elle a discuté de l’importance d’un dialogue sérieux pour l’avancement du pays ainsi que de la formation d’un gouvernement efficace.
Allié du pouvoir en place, le gouvernement américain a encore une fois démontré son soutien au président Jovenel Moïse dont la population exige la démission pour son implication présumée dans le dilapidation des fonds PetroCaribe.
Lors d'une réunion avec le président du sénat @CarlMCantave et le président de la Chambre des députés @GaryBodeau, PDAS Chung a discuté de la nécessité de former un gouvernement transparent et responsable pour faire progresser #Haïti. https://t.co/NlSdRmDxAd
— U.S. Embassy Haiti (@USEmbassyHaiti) June 25, 2019