Connect with us

Actualités

DISPARITION DE CHEQUES DU TRÉSOR PUBLIC, DES INDIVIDUS ÉPINGLÉS

Published

on

DISPARITION DE CHEQUES DU TRÉSOR PUBLIC, DES INDIVIDUS ÉPINGLÉS 29
Lait Bongu
1,866 views

A la mi-janvier 2017, sous le gouvernement de transition, un chèque de six millions de gourdes a disparu du Poste Comptable Secteur Économique 2 du Ministère de l’économie et des Finances – poste logé dans les locaux du Ministère de la Planification.

Le titulaire du MPCE, d’alors, Me Aviol FLEURANT, et les autorités du Ministère des Finances ont fait procéder à l’annulation du chèque qui n a pas été encaissé par les fraudeurs et fait mettre l’action publique en mouvement contre les auteurs de l’infraction.

Le 20 Janvier 2017, à la requête du Ministre FLEURANT, le Juge de Paix de la section Est de Port au Prince, Me Mondélus Jean-Claude, s’est rendu dans les locaux de la Maison de change UCO et en a recueilli les premiers éléments d’information, suivant plainte du Ministère de la Planification contre X pour Vol de chèques et escroquerie.

Vingt et un mois plus tard, deux individus ont été arrêtés : Beaudelaire Jacques et Doddy Herschel Joseph.

La Réserve banner1

Le dossier suit son cours au Cabinet d’instruction de Port au Prince.

Lait Bongu

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,150 other subscribers

Archives