Connect with us

Actualités

Distribution des produits pétroliers : les avis divergent

Published

on

Depuis plusieurs semaines, Haïti fait face à une situation de rareté du carburant. Les conséquences, étant fâcheuses pour la population, diverses personnalités proposent des pistes de solution.

C’est le cas du professeur Jean Poincy qui estime que l’État haïtien doit profiter de la situation actuelle pour faciliter la libéralisation de la distribution des produits pétroliers comme ce fut le cas en 2006, avant la signature de l’accord PetroCaribe.

Accusant l’État central d’être responsable de la rareté de l’essence sur le marché local, Jean Poincy estime que l’importation des produits pétroliers devrait être la responsabilité du secteur privé des affaires.

De son côté, le coordonnateur de l’Association des Propriétaires et Chauffeurs Haïtiens(APCH), Mehu Changeux, affiche son désaccord quant à l’idée d’impliquer le secteur privé dans l’importation et la distribution des produits pétroliers dans le pays.

Le syndicaliste estime que c’est la population qui en fera les frais. « Les membres du secteur privé augmenteront les prix de ces produits à leur guise, à l’instar du propane » a-t-il argumenté.

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!