Connect with us

Actualités

La fondation Boulos fait don de 150 ouvrages à la Bibliothèque Shervens Joseph

Published

on

La fondation Boulos fait don de 150 ouvrages à la Bibliothèque Shervens Joseph
Barbancourt

La fondation Boulos fait don de 150 ouvrages à la Bibliothèque Shervens Joseph de Port-de-Paix

La fondation Boulos a fait don, le 8 novembre 2020, de cent cinquante (150) ouvrages à la bibliothèque Shervens  Joseph de Port-de-Paix. Ces ouvrages portent sur divers domaines notamment  la sociologie, l’ Éducation, l’Anthropologie, l’Économie, la Psychologie, la Musique, la Gestion, l’Administration, la Diplomatie, le Droit, les Mathématiques, la Médecine et la Communication.

La bibliothèque Shervens Joseph est une initiative des jeunes de la ville de Port-de-Paix, de la Fondation Réginald Boulos, ERRA, l’écrivain Iléus PAPILLON, en l’honneur du jeune journaliste Shervens Joseph, parti trop tôt en 2018.

“Sherlens portait en lui tout une constellation d’idées. Il rêvait vivre dans une ville nouvelle, une plus belle ville ; un autre pays, une plus belle Haïti. Les initiatives qu’il a entreprises (émissions radiodiffusées, regroupement de jeunes intellectuels, association d’artistes, etc.) peuvent témoigner de la vision de cet homme. Il voulait toujours construire quelque chose pour servir toute la communauté. Mais il est parti sans avoir vu la concrétisation de cette multitude de projets qu’il chérissait”, indique Iléus Papillon.

Nous n’avons reçu, jusqu’à présent , le soutien d’aucune institution de l’État, affirme Papillon. ” Mais le Président du comité en charge de la bibliothèque,Fednel MICHEL, a déjà entamé les discussions avec l’actuel directeur de la direction Nationale du Livre, Jean Emmanuel JACQUET en vue d’une éventuelle collaboration”, a-t-il ajouté.

Barbancourt

La bibliothèque Shervens Joseph se trouve dans le Centre culturel Shervens Joseph à Port-de-Paix. Elle fonctionne du lundi au vendredi entre 9 heures AM et 3h PM.

En savoir plus :

Météo Haïti: les prévisions pour ce Lundi 16 novembre 2020

Alez_728

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.  

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 1,005,776 other subscribers

Archives