Dossier Jovenel Moïse: les avocats de Joverlein demandent de l’aide à l’ONU pour l’aboutissement de l’enquête
Sur son compte twitter, Joverlein Moise a annoncé qu’il a demandé de l’aide à l’Organisation des Nations Unies pour l’aboutissement de l’enquête sur l’assassinat de son père, l’ancien président Jovenel Moïse survenu dans la nuit du 6 au 7 juillet dans sa résidence privée à pèlerin 5.
« Nous avons envoyé la chronologie des événements au rapporteur spécial de l’ONU sur l’indépendance des juges et des avocats. Nous espérons que les Nations Unies, ainsi que plusieurs institutions étatiques dans d’autres pays, s’engageront à contribuer à l’enquête », a-t-il écrit sur Twitter.
Entre-temps l’ex ministre de la justice et de la securité publique, Paul Denis, objet de mandat d’amener émis par l’ex-commissaire intérimaire, Claude Bed-Ford, pour avoir été accusé d’implication présumée dans le meurtre de Moïse, a été auditionné le 24 novembre par le juge Garry Orélien, chargé d’instruire le dossier de l’assassinat de l’ex Président Jovenel Moïse.
Dans le cadre de cette enquête, plusieurs suspects ont été arrêtés dont Samir Handal, arrêté dans la soirée du dimanche 14 novembre 2021 par les autorités turques.
Après Mario Palacios Palacios, un ancien officier colombien, arrêté à Kingston, en Jamaïque, récemment comme faisant partie des mercenaires qui ont attaqué la maison du président d’après l’enquête de police, dont le pays attend toujours son extradition comme l’a sollicité Claude Joseph, Samir Handal est le deuxième suspect arrêté sur environ une dizaine d’avis de recherche lancés par la police haïtienne.
En savoir plus:
Claude Joseph passe le maillet à Jean Victor Généus comme nouveau chancelier