You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

Dossier Petrocaribe : l’opposition exige à la CSC/CA de se déclarer incompétente

Published

on

À l’initiative de plusieurs organisations de l’opposition démocratique, un sit-in a été réalisé mardi devant les locaux de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA). Par ce mouvement, ces dernières ont voulu dénoncer le transfert par-devant cette cour, du rapport de la commission d’enquête sénatoriale sur la gestion des fonds du programme PetroCaribe.

Pourvu que les noms de deux membres de la cour des comptes figurent dans ce dit rapport, les manifestants estiment que la CSC/CA  n’est plus elle aussi en odeur de sainteté et ne sera pas à même de rendre une décision judicieuse et impartiale dans le cadre de cette affaire. Nombreux sont ceux d’entre eux qui partagent l’avis que la Cour Supérieure des Comptes a également contribué dans ce qu’ils appellent le fameux complot ayant abouti à la dilapidation des 3,5 milliards de dollars américains que le peuple haïtien devra sans doute rembourser tôt ou tard au Vénézuela.

Polo zuzu

En sa qualité d’avocat du citoyen, Johnson Colin qui s’est constitué partie civile dans le dossier PetroCaribe, maître André Michel opposant farouche au régime Tèt Kale, en a profité pour faire le dépôt, par-devant la cour, d’une requête de quinze pages afin d’essayer de prouver, références à l’appui, l’incompétence de ce tribunal administratif à statuer sur une telle affaire.

Après le dépôt de la plainte au parquet par le bureau des organisations de défense des droits humains le 19 février dernier, la correspondance adressée au conseil de sécurité des nations-unies par l’Organisation New England Humain Rights le 1er mars écoulé pour demander à l’ONU d’envoyer une mission technique d’appui à la lutte contre la corruption en Haiti, beaucoup de gens commencent à prendre au sérieux les démarches de l’opposition visant à provoquer un vrai procès juridique du dossier PetroCaribe.

Lu 559 fois

2kabes
Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 665 910 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!