Connect with us

Actualités

Dossier PetroCaribe : Plusieurs centaines de citoyens ont marché dans les rues de Port-au-Prince

Published

on

Plusieurs centaines de manifestants ont gagné les rues de Port-au-Prince, ce mercredi 29 août 2018, pour exiger des actions autour du dossier relatif à la dilapidation des fonds PetroCaribe.

Munis de branches d’arbres et de pancartes les manifestants ont, à l’Avenue Charles Summer, dû fuir des jets de pierres et balles en caoutchouc venus d’individus dissimulés dans les parages du ministère de la Justice.

Au moment des tires, Antoine Jean Raymond, un citoyen protestataire, a été atteint d’un projectile en caoutchouc au visage.

La foule qui s’est ensuite reconstituée peu de temps après, a poursuivi son parcours. Arrivés à la rue du Marron Inconnu, donnant sur le palais présidentiel, les protestataires ont été dispersés par des agents de l’Unité départementale de maintien d’ordre (UDMO), à coups de gaz lacrymogènes.

Les manifestants ont riposté par des jets de pierre, provoquant une situation de panique dans la zone.

Le temps passe et le nombre des protestataires diminuent. Seulement des dizaines ont atteint la destination finale, le parquet de Port-au-Prince.

Lu 659 fois

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!