Connect with us

Actualités

Douanes : Une brigade pour contrôler les bureaux frontaliers.

Published

on

Les locaux de l'AGD et la Douane du Port de Port-au-Prince.
Lait Bongu

Le Directeur de l’Administration Générale des Douanes (AGD),  Monsieur Jean Jorel Janvier,  veut renforcer les contrôles aux bureaux de douanes sur toute l’étendue du territoire.

Le numéro 1 de la douane a révélé qu’il va travailler avec la Police Nationale d’Haiti – PNH et la ULCC , Unite de Lutte Contre la Corruption,  dans l’objectif de mettre en place une brigade de surveillance et d’intervention pour lutter contre la contrebande. Il a aussi indiqué que la douane haïtienne va travailler conjointement avec les autorités de l’immigration dominicaine pour mieux gérer les commerces et en échanges d’informations.

Lait Bongu

La brigade aura pour mission de surveiller les moyens de transport le flux de marchandises dans les points frontaliers et les marchandises qui circulent dans les zones sensibles (hors des bureaux de douanes), Recueil d’informations et de renseignements sur les fraudes, Observation des mouvements y compris le contrôle stricte  des marchandises en provenance des deux pays.

Advertisements

John F. Moreau (PDG) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Météorologiste)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 967,764 other subscribers

Commentaires

Archives

Advertisements

On en Parle