Le vol 302 d’Ethiopian Airlines à destination de Nairobi (Kenya) s’est écrasé ce dimanche, faisant 157 victimes, selon les médias officiels.
Des opérations de recherche sont en cours, selon ce qu’a précisé la compagnie dans un communiqué. Elle précise cependant ne détenir « aucune information sur d’éventuels survivants ou victimes ».
« Nous pensons que 149 passagers et huit membres d’équipage étaient à bord mais nous vérifions actuellement la liste des passagers » a déclaré la compagnie dans ce communiqué.
D’après les informations disponibles, le vol a décollé à 8h38 (heure locale) et perdu le contact six minutes plus tard, s’écrasant près de la ville de Bishoftu, à moins de 40 kilomètres au sud-est d’Addis-Abeba.
Face à ce drame, le bureau du Premier ministre éthiopien a publié un tweet exprimant ses «plus sincères condoléances» aux familles des victimes.
Le dernier accident majeur de la compagnie aérienne remonte à 2010, lorsqu’un avion a plongé dans la Méditerranée peu après son décollage de l’aéroport de Beyrouth, faisant 90 morts.
Source : The Washington Post