Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Drame : une femme enceinte décède en salle d’opération à l’hôpital de l’OFATMA à cause d’une coupure de courant

Marianie Morantus, 32 ans, est passée de vie à trépas ce dimanche 14 juillet alors qu’elle subissait une opération à l’hôpital de l’OFATMA. Deux coupures de courant électrique lui ont coûté la vie pendant qu’elle était en salle d’opération. Elle était enceinte de sept (7) mois.

Madame Morantus s’est rendue à l’hôpital après avoir ressenti un malaise. Arrivée à l’hôpital, les médecins ont révélé que l’enfant était mort et qu’elle devait subir une césarienne. Alors qu’elle était sur la table d’opération, une coupure de courant a obligé les responsables à utiliser de l’énergie du centre hospitalier. Selon les témoignages du journaliste Theriel Thélus, les responsables de l’OFATMA n’ont pas attendu que l’opération se termine et ont passé sur le courant de ville, qui entre-temps a été rétabli. La deuxième coupure a été fatale pour Marianie puisqu’avant que l’hôpital puisse réutilisé sa propre génératrice, elle avait déjà rendu l’âme.

Originaire de Fonds-Verettes, Marianie a laissé derrière elle une petite fille, âgée de quatre ans ainsi que son mari Dieubon Chéry. Selon ce dernier, la défunte a régulièrement été à l’hôpital. La dernière visite remonte au 29 juin, selon ses dires.

Réagissant sur les ondes de Radio Caraïbes, Theriel Thelus a dénoncé les responsables du centre hospitalier et les médecins qui, dit-il, ont été trop négligents. Il en a profité pour demander à la justice, principalement au commissaire du gouvernement, de prendre des mesures pour freiner ces dérives.

Selon le journaliste, c’est la deuxième femme à perdre la vie dans des circonstances similaires dans l’espace d’un mois. Le mois dernier, une autre femme enceinte dénommée Humide Mentor a perdu sa vie après s’être rendue au centre hospitalier de Petits Frères et Sœurs, de Tabarre. Elle est décédée au milieu de la nuit faute de sang. Il était déjà trop tard pour elle quand les médecins ont réalisé qu’elle avait besoin de sang, a témoigné Theriel Thelus.

Plus de contenu