Getting your Trinity Audio player ready...
|
Durkheim, un artiste polyvalent révèle sa vie et ses projets dans une interview exclusive accordée à Juno7.
La semaine dernière, Marcellus Durkheim Elqueby Louis II, plus connu sous son nom d’artiste Durkheim, a accordé une interview exclusive à la rédaction de Juno7. Il a partagé des détails intimes sur sa vie familiale, sa carrière musicale et ses projets futurs, y compris la sortie imminente de son prochain album.
Originaire de Delmas, Durkheim a grandi à la Plaine du Cul-de-Sac, plus précisément à Santo. Il a suivi ses études primaires à Saint Jean l’Évangéliste et au Cours Privé Mixte Saint Léonard, avant de poursuivre ses études secondaires à l’institution Nouvelle Source et à l’ECENFACH. Après ses études classiques, il a intégré l’université Quisqueya pour étudier le génie, mais a interrompu ses études avant de les reprendre à l’université de Sherbrooke.
Issu d’une famille de cinq enfants, Durkheim est l’unique fils et le quatrième enfant. Il s’est réellement lancé dans la musique en novembre 2018 avec la sortie du morceau “Bagay yo vire nan men n”. Cependant, son engagement dans la musique remonte à l’âge de 10 ans, participant à divers concours de chant tels que Podium Quartiers.
Il attribue son entrée dans le monde musical à son ami MCD, qui l’a encouragé à embrasser cette passion. “C’est lui qui a cherché un studio, a proposé mes talents à des gens”, a raconté le jeune artiste.
Depuis 2018, Durkheim a enrichi son répertoire musical de plus d’une quinzaine de morceaux, malgré une pause d’un an pour ses études universitaires. Parmi ses titres à succès, “Kowkow” et “Tous ces détails” se distinguent. Satisfait des retours positifs de son public, il reste ouvert aux critiques constructives.
En ce qui concerne son prochain album, Durkheim n’a pas encore fixé de date de sortie”M pa pral bay dat”, a-t-il déclaré tout en souriant. Mais il promet un projet de 15 morceaux avec peu de collaborations. “Les gens ne devraient pas s’attendre à beaucoup de feat, il y aura au minimum un feat”, a-t-il souligné.
Actuellement en train de former son équipe, il invite ceux qui souhaitent avoir son service pour des performances à le contacter au +17863548920. “Je suis ouvert à collaborer avec quiconque qui veut intégrer l’équipe. On peut regarder ceux qui nous manquent pour collaborer”, a-t-il ajouté.
Polyvalent, Durkheim explore divers genres musicaux, allant du Hip-hop à l’afro, en passant par le compas et le RNB qui fait de lui un artiste de variété comme il l’a décrit lors de l’interview et promet que les mélomanes auront à découvrir plusieurs tendances musicales sur son prochain album.
À la fin de l’interview, Durkheim adresse un message inspirant aux jeunes, les encourageant à poursuivre leurs études et à croire en leurs rêves. Il exhorte les jeunes artistes à rester motivés et à ne pas se laisser décourager par les critiques.
Durkheim se révèle comme un artiste complet et ambitieux, prêt à continuer de marquer la scène musicale avec son talent et sa détermination.
A lire aussi :
5 Août 1919: loi faisant de la Dessalinienne le “Chant national Haïtien”