Connect with us

Économie

Économie: 140 mille barils de produits pétroliers sont arrivés à Port-au-Prince

Published

on

Économie: 140 mille barils de produits pétroliers sont arrivés à Port-au-Prince 29
Jeep9.99
1,084 views

Contacté au téléphone, le Directeur Général du Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement, BMPAD, Fils-Aimé Ignace Sainfleur, a confirmé pour Juno7 l’arrivée ce mardi en Haïti d’une nouvelle cargaison de produits pétroliers.

Cette cargaison destinée à approvisionner 4 compagnies pétrolières sera distribuée dès ce mercredi, garantit le Premier ministre démissionnaire, Jean Michel Lapin, lors d’une conférence de presse tenue en sa résidence officielle cet après-midi.

“À partir de jeudi, il y aura 6 millions 720 mille gallons de gazoline et 6 millions 510 mille gallons de diesel disponibles dans les stations-service. Ce soir et pendant toute la journée de demain, on va procéder à l’opération de distribution”, affirme Lapin qui annonce parallèlement l’arrivée en Haïti de 60 mille barils de produits pétroliers à partir du 20 septembre.

Plus loin, Jean Michel Lapin a touché le dossier de l’ajustement du prix des produits pétroliers à la pompe. Cet ajustement portera uniquement sur le diesel.

“Cet ajustement, une fois effectif, évitera à l’Etat de continuer à subventionner ce produit alors qu’il ne fait plus partie de la commercialisation des produits pétroliers depuis un certain temps”, précise le Premier ministre démissionnaire.

Lait Bongu

Les explications apportées par le chef du gouvernement pour justifier cet ajustement sont apparemment logiques, mais dans ce contexte fragile, les séquelles des événements survenus lors des émeutes de l’essence les 6,7,et 8 juillet de l’année dernière, font encore craindre des réactions improvisées du côté de la masse populaire qui ne jouit d’aucun privilège.

Lait Bongu
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,661 other subscribers

Archives