Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Économie : les recettes fiscales de la mairie de Port-au-Prince ont doublé ces trois dernières années

De 188 millions de gourdes en 2016, les recettes fiscales collectées par l’administration communale de Port-au-Prince sont passées à 397 millions de gourdes en 2018.

Le maire principal de la commune, Ralph Youri Chevry, a révélé l’information le lundi 17 décembre en marge du lancement du projet de revitalisation des recettes fiscales de Port-au-Prince.

Soulignant la bonne relation qu’entre la mairie avec certaines entreprises de la capitale, le maire Youri Chevry a également remercié la population des première, deuxième et troisième circonscriptions de Port-au-Prince pour son support à la mairie.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Il a précisé que près de 20 mille habitants de la commune ont en effet récupéré leurs bordereaux, mais seulement sept mille d’entre eux ont rempli leurs obligations fiscales.

Promettant de continuer à travailler pour l’amélioration de la qualité de services offerts par la mairie, le maire principal de la commune a invité les citoyens de la Capitale à payer leurs taxes et impôts locatifs.

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu