Connect with us

Actualités

Économie : les recettes fiscales de la mairie de Port-au-Prince ont doublé ces trois dernières années

Published

on

Économie : les recettes fiscales de la mairie de Port-au-Prince ont doublé ces trois dernières années 26
Le maire principal de Port-au-Prince, Ralph Youri Chevry | (photo facebook)
Lait Bongu

De 188 millions de gourdes en 2016, les recettes fiscales collectées par l’administration communale de Port-au-Prince sont passées à 397 millions de gourdes en 2018.

Le maire principal de la commune, Ralph Youri Chevry, a révélé l’information le lundi 17 décembre en marge du lancement du projet de revitalisation des recettes fiscales de Port-au-Prince.

Soulignant la bonne relation qu’entre la mairie avec certaines entreprises de la capitale, le maire Youri Chevry a également remercié la population des première, deuxième et troisième circonscriptions de Port-au-Prince pour son support à la mairie.

Il a précisé que près de 20 mille habitants de la commune ont en effet récupéré leurs bordereaux, mais seulement sept mille d’entre eux ont rempli leurs obligations fiscales.

bongu j7

Promettant de continuer à travailler pour l’amélioration de la qualité de services offerts par la mairie, le maire principal de la commune a invité les citoyens de la Capitale à payer leurs taxes et impôts locatifs.

MG300

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 998,427 other subscribers

Archives