Connect with us

Actualités

Économie : Visite de prospection pour investissements américains en Haïti, le président Jovenel Moïse optimiste

Published

on

Économie : Visite de prospection pour investissements américains en Haïti, le président Jovenel Moïse optimiste 28
Actimed_728

Promesse oblige. Une délégation conduite par David Bohigian, président par intérim et DG de l’Overseas Private Investment Corporation (OPIC), a rencontré ce 21 mai le président Jovenel Moïse en sa résidence à Pétion-Ville.

Le président américain Donald Trump avait en effet promis à plusieurs chefs d’État de la Caraïbe d’envoyer une délégation d’investisseurs dans leur pays respectif lors du mini-sommet qui a eu lieu à Mar-a-Lago, en Floride, en mars 2019.

Durant cette réunion, les protagonistes ont discuté de la façon de favoriser un climat d’investissement dans le pays. Ils ont abordé les possibilités d’investissements dans l’énergie et d’autres secteurs importants.

Le chef de l’État s’est montré optimiste quant aux retombées de cette rencontre. « A la suite de ma dernière rencontre avec le Président D. Trump, une délégation de l’Overseas Private Investment Corporation (OPIC) est en Haïti pour des possibilités d’investissement dans divers secteurs. Nos pourparlers avec l’OPIC sont rassurants, en termes de perspectives d’emplois » a tweeté Jovenel Moïse.

Pour sa part, le chef de la délégation en a profité pour annoncer qu’il rencontrera, au cours de son séjour en Haïti, des membres du secteur privé haïtien. Ce, dans une perspective de création d’emplois au profit de la population.

Actimed_728

Des personnalités comme le premier ministre nommé Jean Michel Lapin, le ministre des affaires étrangères et des cultes Edmond Bocchit, le ministre de l’économie et des finances Ronald G. Décembre,le gouverneur de la BRH , Jean Baden Dubois, l’ordonnateur national Charles Jean Jacques et l’ambassadeur d’Haïti à Wishington, Hervé Denis ont pris part aux côtés du premier mandataire de la nation à cette rencontre. La délégation américaine était composée de l’ambassadrice Michèle J. Sison et David Bohigian, entre autres

L’OPIC est l’institution de financement du développement du gouvernement des Etats-Unis. Elle mobilise des capitaux privés pour aider à répondre à des enjeux de développement très importants et ce faisant, fait avancer les priorités de la politique étrangère et de la sécurité nationale des États-Unis.

Barbancourt

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,222 other subscribers

Archives