You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Actualités

Éducation : Le CNEH s’insurge contre le ministre de l’éducation, Pierre Josué Agénor Cadet

Published

on

Au centre : Pierre Josué Agénor Cadet | Crédit Photo : Ministère de la Communication

La confédération des éducateurs et éducatrices d’haïti ,CNEH,  se dit révoltée  contre la façon dont le ministre de l’éducation et de la formation professionnelle, Pierre Josué Agenor Cadet,  gère la question de l’éducation dans le pays depuis son accession à la tête du MENFP.

Selon le conseiller spécial du CNEH, la maladresse du ministre en question dans le processus de nomination des professeurs, son manque de maîtrise de la problématique de l’éducation, ses menaces sans limites  et soupçons de corruption parfois non-fondées vis-à-vis des directeurs d’écoles publiques,ses nombreuses promesses non-tenues faites au personnel enseignant , la non-publication des rapports des commissions d’enquête relatives aux scandales de surfacturation de kits scolaires et  de harcèlement sexuel au sein du ministère, prouvent clairement l’incapacité de monsieur Cadet à résoudre les différents problèmes qui handicapent depuis des lustres le fonctionnement de système éducatif haïtien.

Jean Lavaud Frédérick qui dénonce aussi le refus délibéré du ministre Agénor Cadet de s’asseoir avec les syndicats des professeurs, affirme que les syndicalistes ont déjà entamé une série de rencontres afin de donner une réponse appropriée à la mauvaise politique de gouvernance appliquée par le ministre en question qui exclut toute participation des organisations  de professeurs dans la cause  de l’éducation selon ses dires.

Lu 1 187 fois

Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!