Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sécurité

Élections et insécurité: le chef du gouvernement ad intérim a fait le point

Élections et insécurité: le chef du gouvernement ad intérim a fait le point
Photo: Ody Bien-Eugène | Juno7

Élections et insécurité: le Premier ministre a.i, Claude Joseph a fait le point.

Le Premier ministre a.i. Dr Claude Joseph est revenu au pays dans l’après-midi du vendredi 18 juin 2021 après avoir participé à une rencontre au Conseil de Sécurité des Nations-Unies à New York. Le but était de renouveler devant le conseil de sécurité des Nations-Unies l’engagement de l’administration Moïse/Joseph d’organiser des élections crédibles et honnêtes afin d’assurer la passation du pouvoir à un président élu le 7 février 2022.

Lors d’un point de presse donné dans l’après-midi, le chef a.i du gouvernement s’est réjoui du fait que, selon lui, toutes les interventions des membres du Conseil de Sécurité de l’ONU ont convergé dans un seul et même sens: la nécessité d’organiser des élections à la fin de cette année.

Juno7 Pub

Peu après son retour de New York, le président du Conseil Supérieur de la Police Nationale, a pris l’initiative d’organiser un CSPN spécial en vue de s’enquérir des dernières dispositions prises par la PNH par rapport à la situation de tension qui règne au bas Delmas tout en présentant ses sympathies aux familles et proches du policier Limage Gasley tué froidement, jeudi, par des bandits armés.

Aussi, a-t-il donné la garantie que ce crime ne restera pas impuni. Il a aussi parlé de la nécessité de continuer à informer la population des dernières dispositions et mesures prises par l’institution policière en vue d’assurer sa sécurité.

Léon Charles annonce la couleur

Élections et insécurité: le chef du gouvernement ad intérim a fait le point

Photo: Ody Bien-Eugène | Juno7

Intervenant à ce point de presse, le Directeur Général a.i de la Police Nationale, Léon Charles, a affirmé avoir la certitude que le policier tué à Delmas a été assassiné par Jimmy Cherisier (Barbecue). D’un ton ferme, il a annoncé un ensemble de dispositions visant à traquer sévèrement les bandits qui pensent pouvoir imposer leur loi dans le pays notamment dans la capitale haïtienne.

“Nous avons déjà attaqué *Baz Krache dife*, quadrillé le bas de la ville à la recherche des bandits qui pensent pouvoir continuer à assassiner des policiers. Ils ont franchi la ligne rouge car la PNH compte mobiliser toutes ses forces afin de les traquer”, a déclaré le DG a.i.

Aussi, a-t-il réitéré l’alerte maximale lancée au sein de la PNH en vue d’avoir une présence constante et renforcer de policiers dans les rues. Léon Charles a aussi annoncé la permanence, dès vendredi soir, jusqu’à ce que, a-t-il insisté, l’ordre soit rétabli à travers la ville.

En savoir plus:

L’Argentine réveillé face à l’Uruguay

Je crois en une presse utile.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Sécurité

Rencontre entre le Directeur Général a.i de la PNH Léon Charles et une équipe du StateINL présente en Haïti. Le Directeur Général de la...

Sécurité

Un policier et sept bandits tués à Martissant, selon Léon Charles Sept bandits et un policier. Michelet Exil, ont été tués durant une intervention...

Sécurité

Le DG de la PNH, Léon Charles, évalue les impacts du séisme du 14 août sur les infrastructures policières dans la Grand’Anse Le Directeur...

Actualités

Assassinat de Jovenel Moïse: le Directeur Général a.i de la PNH, Léon Charles, présente les avancées de l’enquête. La police nationale d’Haïti est mobilisée...