La sélection haïtienne des moins de 23 ans a validé son billet pour la deuxième phase éliminatoire des JO Tokyo 2020. Une qualification obtenue après un match nul contre les îles Caïmans ce dimanche (2-2).
Après une entrée en matière plutôt réussie dans le cadre de ces éliminatoires (victoire 2-0 contre la Grenade vendredi soir), la sélection haïtienne n’a pas pu faire mieux qu’un match nul contre le petit poucet du groupe C.
Menés à deux reprises, les petits grenadiers ont dû trouvé les ressources nécessaires à chaque fois pour égaliser. Peterson Joseph a été le sauveur des Grenadiers face aux îles Caïmans. L’attaquant du Violette Athletic Club a inscrit un doublé pour permettre à la sélection olympique d’arracher le point du match nul.
Avec quatre points sur six, l’équipe nationale termine en tête du groupe C et avance pour le prochain tour. Elle rejoindra St-Kitts & Nevis, République Dominicaine et la Barbade. Cette dernière sera son adversaire en demi-finale de cette deuxième phase qui est aussi considérée comme la Coupe Caribéenne des Nations.