Getting your Trinity Audio player ready...
|
Éliminatoires du mondial 2023: l’Haïtienne Smeedly St-Jean a arbitré le match Cuba-St Vincent
Haïti était à l’honneur lors de la rencontre Cuba-Saint Vincent et les Grenadines le 16 février 2022. En effet, c’est l’arbitre haïtienne Smeedly Saint-Jean qui a dirigé ce match comptant pour les éliminatoires du Mondial féminin 2023.
Récemment autorisée par la Fédération Internationale Football Association (FIFA) à arbitrer des matchs internationaux avec quatre autres compatriotes, la jeune Smeedly a été choisie par la CONCACAF pour diriger cette rencontre qui a vu la victoire de Cuba face au Saint-Vincent (1-0).
Cette première sortie officielle de Mme Saint-Jean, 29 ans, marque le retour de l’arbitrage haïtien sur la scène internationale après environ deux ans d’absence.
Pour cette rencontre, la jeune femme a été assistée de Lidia Ayala(Salvador), Carissa Douglas (Trinidad and Tobago) et la cubaine Suleimy Linares qui faisait office de quatrième arbitre.
Pour rappel, Smeedy Saint-Jean a intégré l’arbitrage en novembre 2010 lors du premier cours national pour femme. Outre des matches en D2 et D3, la jeune mirbalésienne compte à son actif plusieurs matches en championnat national comme arbitre centrale et assistante.
En savoir plus:
« Agro 6 » fait de la promotion pour l’agro-industrie en Haïti