Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Éliminatoires Mondial 2026 : Haïti hérite du groupe C avec le Honduras, le Costa Rica et le Nicaragua

Éliminée dès le premier tour, Haïti déçoit à la Gold Cup et inquiète avant les éliminatoires du Mondial 2026

 Les Grenadiers entament la dernière ligne droite vers une qualification historique pour la Coupe du Monde, 52 ans après leur unique participation.

Le rêve mondialiste refait surface pour Haïti. Le tirage au sort de la phase finale des éliminatoires de la zone Concacaf pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026 a eu lieu. La sélection haïtienne connaît désormais ses adversaires et son calendrier pour cette ultime étape vers une qualification historique, un demi-siècle après l’épopée de 1973 qui mena les Grenadiers au Mondial allemand de 1974.

Placée dans le groupe C, Haïti devra en découdre avec trois nations bien connues d’Amérique Centrale : le Honduras, le Costa Rica et le Nicaragua. Au total, six matchs déterminants sont programmés entre septembre et novembre 2025. L’objectif est clair : terminer en tête du groupe pour décrocher l’un des billets directs pour le Mondial nord-américain, ou au minimum finir parmi les deux meilleurs deuxièmes afin de passer par les barrages intercontinentaux.

Le calendrier des Grenadiers

Septembre 2025
Haïti vs Honduras
Costa Rica vs Haïti

Octobre 2025
Nicaragua vs Haïti
Honduras vs Haïti

Novembre 2025
Haïti vs Costa Rica
Haïti vs Nicaragua

Chaque match s’annonce comme une finale où chaque point comptera. Dans une zone Concacaf où la concurrence est féroce, les hommes de la sélection nationale devront faire preuve de cohésion, de combativité et d’efficacité offensive pour espérer participer à la plus prestigieuse des compétitions internationales.

Alors que les supporters haïtiens nourrissent l’espoir de revivre l’intensité et la fierté d’un Mondial, le parcours vers 2026 promet d’être aussi exigeant qu’inspirant. Les Grenadiers ont désormais les cartes en main pour écrire un nouveau chapitre de l’histoire du football haïtien.

Éliminatoires Mondial 2026 : Haïti hérite du groupe C avec le Honduras, le Costa Rica et le Nicaragua

À lire aussi:

L’organisation Diaspora Ayisyen Pou Lapè propose une issue constitutionnelle pour sortir Haïti de la crise

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu