Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sports

Éliminé en quarts de finale face au Maroc, Cristiano Ronaldo sort de son silence

Éliminé en quarts de finale face au Maroc, Cristiano Ronaldo sort de son silence
Getting your Trinity Audio player ready...

Éliminé en quarts de finale face au Maroc, Cristiano Ronaldo sort de son silence.

Le Portugal est éliminé samedi contre le Maroc en quarts de finale de la Coupe du monde. L’équipe africaine a renversé le champion d’Europe 2016 (1-0). Une défaite qui a laissé un goût amer dans la bouche de Cristiano Ronaldo qui s’est exprimé ce dimanche matin sur les réseaux sociaux après cette élimination douloureuse.

L’ancien joueur de Manchester United avait pour objectif de remporter une coupe du monde notamment cette édition qui se déroule actuellement au Qatar. “Gagner une Coupe du monde pour le Portugal était le rêve le plus grand et le plus ambitieux de ma carrière”, a-t-il dit. “Heureusement, j’ai remporté de nombreux titres de dimension internationale, y compris pour le Portugal, mais mettre le nom de notre pays au plus haut niveau mondial était mon plus grand rêve”, a-t-il ajouté.

Le rêve du portugais n’est pas devenu réalité au Qatar. Les marocains ont brisé ce rêve tout en créant l’histoire de l’Afrique en étant le premier pays du continent à atteindre une demi-finale de coupe du monde. Malgré cette déroute de sa sélection, Cristiano Ronaldo estime qu’il a donné beaucoup pour atteindre l’objectif. “Je me suis battu pour ça.

Je me suis battu dur pour ce rêve. Lors des 5 présences que j’ai marquées en Coupe du monde en 16 ans, toujours aux côtés de grands joueurs et soutenu par des millions de Portugais, j’ai tout donné. J’ai tout laissé sur le terrain. Je n’ai jamais tourné mon visage vers le combat et je n’ai jamais abandonné ce rêve”, a-t-il souligné pour montrer toute son envie pour son équipe.

Depuis le début de cette Coupe du Monde, beaucoup de choses ont été dites au sujet de Ronaldo. Le footballeur était toujours au centre des débats sur les réseaux sociaux, les médias. Il a été même critiqué à tort ou à raison pour son comportement.

L’intéressé à travers ce message revient sur ces sujets sans détailler les faits. “Ce n’est pas la peine de réagir à chaud. Je veux juste que tout le monde sache que beaucoup a été dit, beaucoup a été écrit, beaucoup a été spéculé, mais mon dévouement au Portugal n’a pas changé un instant. J’étais toujours une personne de plus qui se battait pour le but de tout le monde et je ne tournerais jamais le dos à mes coéquipiers ni à mon pays”, a-t-il déclaré.

Le joueur remercie son pays et le pays hôte. Il laisse la balle aux observateurs afin qu’ils tirent leurs conclusions de la compétition. “Pour l’instant, il n’y a pas grand chose de plus à dire. Merci Portugal. Merci le Qatar. Le rêve a été beau tant qu’il a duré… Maintenant, il est temps d’être un bon conseiller et de laisser chacun tirer ses propres conclusions.”

Éliminé en quarts de finale face au Maroc, Cristiano Ronaldo sort de son silence

En savoir plus:

Deux présumés bandits tués, une arme de guerre saisie, une tentative de kidnapping déjouée à Pétion-Ville

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Sports

Getting your Trinity Audio player ready... Cristiano Ronaldo bat un nouveau record sur Instagram avec un commentaire sur la publication de Kylian Mbappé L’attaquant...

Sports

Getting your Trinity Audio player ready... Le talent de Lionel Messi et de Cristiano Ronaldo au-delà des frontières européennes, un récit de succès inébranlables...

Sports

Getting your Trinity Audio player ready... Cristiano Ronaldo nominé aux côtés de 23 autres footballeurs pour la FIFA FIFPRO World 11 2023. La FIFA et...

Sports

Getting your Trinity Audio player ready... Pas de Cristiano Ronaldo ni de Lionel Messi dans le onze de rêve de Karim Benzema. Le footballeur...