You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Haïti

Embouteillage monstre à Port-au-Prince : Record enregistré sur la route 9 !

Published

on

Route 9/ Cité Soleil - HAÏTI

Ce 29 Décembre 2017 , les rues de Port-au-Prince étaient de nouveau embouteillées. Des bouchons partout et des fois sur des kilomètres notamment à Pelerin, carrefour , centre-ville, drouillard. Selon nos équipes circulant dans la zone métropolitaine, le plus désagréable des bouchons à été enregistré sur la route 9, celle menant Vers Canaan à partir de cité- soleil. Les nombreuses voitures se dirigeant vers la côte des Arcadins pour les fêtes de fin d’année sont restées bloquées durant des heures.

Ce problème récurrent a Port-au-Prince vient étaler dans toute sa dimension le cuisant défi qui attend désormais les dirigeants de notre pays. A longueur de journée, On parle de corruption, de problèmes dans la justice, d’un déficit de notre système éducatif mais jamais de ce fléau grandissant qui ronge la vie des Haïtiens : un trafic automobile infernal aux conséquences énormes à tout point de vue, Écologique, économique et social.

Polo zuzu

Il faut réguler le flot de véhicules admis à circuler dans la ville et percer des voies secondaires – le salut est à ce prix et la rédaction de Juno7 se fait l’écho des millions d’haïtiens qui subissent tous les jours les méfaits de ces embouteillages qui aiguisent les nerfs et poussent à bout les plus patients d’entre nous.

 

Lu 3 895 fois

2kabes
Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 651 828 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!