Connect with us

Actualités

Emiliano Sala a été exposé à des doses mortelles de monoxyde de carbone

Published

on

Emiliano Sala a été exposé à des doses mortelles de monoxyde de carbone 28
Lait Bongu

Le footballeur argentin Emiliano Sala et son pilote, tous deux décédés en janvier dans le crash de leur avion, ont probablement été exposés à des niveaux “potentiellement mortels” de monoxyde de carbone.

“Des tests toxicologiques ont révélé que le passager présentait un niveau de saturation élevé en COHb [produit associant le monoxyde de carbone et l’hémoglobine]”, a déclaré le bureau d’enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB) dans un bulletin spécial ce mercredi.

Selon les tests, Sala présentait un taux de saturation en carboxyhémoglobine (COHb) de 58 %. “Un niveau de COHb de 50 % ou plus chez un individu par ailleurs en bonne santé est généralement considéré comme potentiellement fatal”, précise l’AAIB. “Il est considéré comme probable que le pilote aurait également été exposé au monoxyde de carbone”, ajoute le communiqué.

Sala et son pilote, David Ibbotson, se sont écrasés le 21 janvier alors que l’attaquant du FC Nantes rejoignait en avion le club de Cardiff où il venait d’être transféré. Le corps du footballeur de 28 ans avait été retrouvé dans la carcasse de l’appareil, plus de deux semaines après l’accident, à 67 mètres de profondeur. Le corps du pilote n’a lui pas été retrouvé. Selon l’AAIB, l’intoxication au monoxyde de carbone constitue un risque particulier pour le type d’avion dans lequel les deux hommes voyageaient.

Jac

L’exposition aux gaz peut endommager le cerveau et le système nerveux. Une inconscience et des crises cardiaques sont possibles avec des taux de COHb supérieurs à 50 %. “Il est clair d’après les symptômes que l’exposition au CO peut réduire ou inhiber la capacité d’un pilote à piloter un avion en fonction du niveau d’exposition”, explique l’AAIB.

Source : L’Express

Innee Beauty Parlour

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,180 other subscribers

Archives