Le président français doit s’entretenir avec le professeur Didier Raoult à Marseille.
Le professeur Didier Raoult qui a toujours recommandé l’usage de l’hydroxychloroquine pour soigner les personnes atteintes du Coronavirus rencontrera le président français Emmanuel Macron, lors d’une visite dans la cité phocéenne, ce jeudi après-midi.
C’est une rencontre très symbolique qui doit avoir lieu entre ces deux hommes. Selon les informations relayées dans la presse française, le chef de l’État va profiter d’un déplacement à Marseille pour s’entretenir avec le professeur Didier Raoult qui continue de promouvoir l’usage de l’hydroxychloroquine pour soigner les malades atteints du coronavirus.
Avec ses équipes, le Dr Raoult finalise ce jeudi une étude réalisée sur 1000 patients traités dans son service. «On est en train de finir l’analyse. Les choses sont très rassurantes sur ce traitement sur lequel on n’a pas eu d’ennui», assurait mercredi Didier Raoult dans une vidéo postée sur Youtube.
L’objectif de cette visite se résume au fait que Emmanuel Macron espère réintégrer le professeur Didier Raoult dans la chaîne de décision et montrer que l’exécutif ne néglige aucune piste pour combattre le coronavirus.
A lire aussi :
États-Unis : deuxième jour consécutif, près de 2000 morts du Covid-19